Coutureuse de rêves d'enfants

Coutureuse de rêves d'enfants

 P1090294

 

Tu voudrais voir briller les yeux d'un enfant que tu aimes ? Tu veux lui offrir un cadeau original et qui l'accompagnera longtemps ? Voir naître son sourire quand il le découvrira ? Tu cherches une coutureuse de rêves d'enfants ? Tu l'as trouvée ! 

Je fabrique des accessoires rigolos, des jeux, des fantaisies textiles pour enfants à partir de 3 ans. J'aime les couleurs vives et joyeuses. Je conçois tout de A à Z, de manière artisanale. Depuis l'idée du modèle à sa réalisation.

Certains modèles sont "en stock" mais je travaille aussi sur commande : Raconte-moi ton rêve ! Je ferai tout pour le couturer !

Fan de couture, complètement autodidacte en la matière, mon univers est coloré, décalé et un peu loufoque. Je suis maman de trois grands enfants, mes petits enfants (4 déjà) m'appellent Mamytimain, mon prénom c'est Nadine.

 

portrait.jpg

Et elle couture quoi au juste ?

Pm chat rouge 1

Fascinée par le monde des enfants, je suis, moi-même restée très "petite"... Si ! Demandez à mes petits-enfants ! D'après eux, je suis une "Mamie qui rigole et qui couture". Et ça me va bien ! Ce sont eux qui sont à l'origine de cette nouvelle orientation. En créant pour eux, j'ai eu envie de couturer pour d'autres !

Tu trouveras ici des accessoires, des jeux, des fantaisies textiles pour enfants à partir de 3 ans. Ce qui définit mon univers ? Les couleurs vives et joyeuses, l'originalité des modèles. Je conçois tout de A à Z, de manière artisanale. Depuis l'idée du modèle à sa réalisation.

Mes modèles en vente sont ici

 

 

Grenouille gm orange 2

Devenir membre, à gauche... S'inscrire à la Newsletter, à droite

Comment j'en suis arrivée là ?

Nadine

 

Je n’avais pas huit ans quand mes doigts ont rencontré tissus, fils, aiguilles, ciseaux et mètre ruban. Aucune tradition familiale mais une évidence, très jeune : créer avec cette matière fluide et merveilleuse qu’est le textile. Balbutiements et tâtonnements aléatoires jalonnent mon parcours d’enfant dans ce domaine. Adolescente, je rencontre une personne dont l’aide sera précieuse : elle me transmet les rudiments et surtout, sa passion.

Mon parcours professionnel suit une autre direction. Institutrice, je continue à coudre en privé, pour ma famille, je me forme aux techniques de base, j’habille mes enfants.

 

 

Sept ans 1

moliere-0403.jpg

 

 

Plus tard, devenue comédienne, tout naturellement, je suis propulsée au poste complémentaire de costumière. C’est ainsi que j’expérimente les matières (pour les costumes historiques notamment) et que je perfectionne encore ma technique.

Depuis, je suis devenue conteuse aussi ! Raconteuse et coutureuse de rêves ! La boucle est bouclée !

Robe 6

Commentaires (9)

pivoine
  • 1. pivoine | 26/07/2013
]tout se que vous faite est super et pour tout les gouts.
mais j'ai pas retrouver ( le sac a main en toile cirée, fond noir et pois blanc, je serais tellement heureuse.)

a bientôt.......................pivoine

Réponse de Nadine Mamytimain :
Merci Pivoine.
Je ne vois pas du tout de quel sac tu parles... Peux-tu préciser ?
A bientôt
les doigts tordus
  • 2. les doigts tordus (site web) | 29/08/2013
waouh comme j'aimerai pouvoir coudre autant que toi et avoir de l'imagination pour me créer une ligne de vêtements personnelle, Tournehem oui ça me dit quelque chose, pour le pouf c'est sur ça ne sera pas cette année, le plus petit que je garde à 24 mois !! en ce moment je frotte plafond, mur, en vue de peindre, tapisser et poser du lambris, mon mari n'est pas bricoleur pour deux sous donc je fais tout moi même au détriment de ma couture .. Mais je me rattraperai un jour c'est sûr et puis là j'ai une demoiselle qui est très demandeuse !!
Je vais m'inscrire à ta news et qui sait un jour au détour d'une expo peut-être nous rencontrerons nous !!
A bientôt

Réponse de Nadine Mamytimain :
Merci pour ta visite (complète j'ai vu ça : même sur mon ancien blog, mais je ne le tiens plus à jour celui-ci)
J'aimerais aussi passer plus de temps dans mon atelier, mais j'ai un métier aussi !
Des salons, pour l'instant, je n'en fais plus, par choix et pour pouvoir coudre pour mes petiots. Merci pour ton intérêt et à bientôt, dans la vraie vie ou bien sur la toile.
Marie-Floraline
  • 3. Marie-Floraline (site web) | 11/09/2013
...3 grands enfants et un 2ème petit-enfant avant la fin de l'année ... Beaucoup de couture et du tricot depuis ma plus tendre enfance (une maman couturière et une grand-mère experte aux aiguilles sont, très certainement, à l'origine de ces passions).
Je réserve mes "talents" de couturière
à "l'habillage" de la maison et ses accessoires (en ce moment, couffin et parure de petit lit occupent mon temps).
Félicitations pour toutes tes belles réalisations... J'admire...
à bientôt...

Réponse de Nadine Mamytimain :
Merci Marie-Floraline, pour ta visite et ce gentil petit mot ! Je vois que tu es bien occupée aussi et au même "rayon" que moi en ce moment !
Je viens de terminer un tour de lit pour la Petite Fée (comprendre : ma deuxième petite fille qui vient d'avoir un an) moi aussi et je suis en plein dans la réalisation d'une turbulette en 24 mois, toujours pour elle. Puis j'ai en commande un sac à langer et un matelas à langer nomade et je voudrais me rhabiller un peu et... Mais j'y arriverai ;o)
A bientôt alors !
Klo
pitit coucou en passant
Cathy
  • 5. Cathy | 24/06/2015
Bonjour,
je suis admirative devant tant de talent. J'adore la couture mais je n'ai pas assez de temps pour pouvoir m'épanouir et apprendre vraiment la couture vestimentaire. J'essaie de me développer dans la couture d'ameublement qui est plus accessible et en faire mon activité. En tout cas bravo pour tout, c'est magnifique.

Réponse de Nadine Mamytimain
Coucou Cathy !
Merci pour tes gentils compliments et à très vite.

Rosy
  • 6. Rosy | 31/08/2015
Magnifique moi qui débute en couture et autres après 50 ans je suis admirative devant vos travaux je vais faire régulièrement une ballade sur votre site pour y piocher pleins de belles idées. ..merci
Rosy .
Troistorrents/Suisse 131

Réponse de Nadine Mamytimain
Merci Rosy !
Bienvenue et à très vite alors !
Bon dimanche

Le chat
oh, j'ai retrouvé ta trace ... Cela fait longtemps ! Figure toi que je viens de mette la main sur les mitaines et l'étui que tu m'avais réalisés, une vraie merveille ! Je te suis désormais ! Bises

Réponse de Nadine Mamytimain
Coucou Anne !
Je suis contente de savoir que mes mitaines te sont encore utiles !
A très vite !
Bises

marie-ange
  • 8. marie-ange | 26/01/2016
bonjour Nadine,
je suis tombée par hasard sur votre site et grâce à vous j'ai confectionné un tour de lit super mignon, je vais donc régler le tuto (fourni par vos soins) avec la photo de mon ouvrage.
Mais pour cela il faut que ma fille me guide car je ne suis pas spécialiste en informatique. Merci à vous !

Réponse de Nadine
Bienvenue Marie-Ange !
Pardon pour ma réponse très tardive...
A bientôt et bonne couture !

Ma boutique en ligne

elisabeth
  • 9. elisabeth | 03/05/2016
bonjour Nadine,
j'ai découvert votre site par pur hasard en cherchant des modèles de tuniques.
Je ne suis pas une grande couturière. Vos modèles sont magnifiques.Je suis plutôt point de croix et petites bidouilles...
Merci à vous de partager vos idées.
Bien sincèrement.

Réponse de Nadine
Bienvenue Elisabeth ! Et merci pour ces gentils compliments !
A bientôt et bonne couture !

Ma boutique en ligne

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau