Le petit dernier ou 31 mois d'énergie

*

Soleil et nuages 3

C'est bien connu : Ennui est père de bêtise. Pendant une semaine, ma mission a été d'occuper les petites mains d'un jeune homme plein d'énergie.

**

En juillet et en août, pas d'école, peu de nounous, chez Papi guitare et Mamytimain, les petits enfants se succèdent pour quelques jours à chaque fois et pour notre plus grand bonheur. Souvent ce sont de grandes balades, des jeux mais aussi des ateliers où l'on apprend à muscler sa créativité.

Le "petit dernier" de mon "petit dernier" a 31 mois et il déborde d'énergie. Faut gérer et puis surtout, il faut occuper. Comme Papi est très affecté par une sciatique récalcitrante, j'ai dégainé mes armes secrètes : Activités manuelles chaque jour.

On s'est quand même baladé un peu lui et moi et on, a rencontré... Dans sa maison, un grand cerf... Qui picorait du pain dur ! Il n'y a plus de comptines ma brave dame !

Wp 20160729 004 bis

***

Ça faisait un bon moment que j'avais envie de faire de la pâte à modeler maison. Je me suis lancée cette fois avec une recette trouvée ICI. Juste, je n'ai pas ajouté de parfum. Je n'avais pas envie qu'il en mange même si tous les ingrédients sont comestibles. Objectif pour la prochaine fournée : Tester les colorants en tubes qui donnent, paraît-il, des couleurs plus vives que les liquides que j'ai utilisés cette fois.

Pate a modeler 3

Bilan : On adore patouiller. Ce fut même un atelier récurrent au moins trois fois dans la semaine ! A garder, conseiller et mettre en œuvre sans modération.

****

Et puis il y a eu la peinture, le collage. J'ai trouvé des idées formidables ICI, n'hésitez pas à y faire une petite visite, ce blog regorge d'idées ! Il y a eu la peinture au ballon de baudruche, du collage de gomettes sur la peinture, de la peinture sur papier alu pour faire un soleil et du taillage de crayons gras pour faire des nuages. Bref, on s'est bien amusés ! (clique sur les photos si tu veux voir grand)

Soleil et nuages 3

*****

Maintenant j'ai quatre jours pour me précipiter dans mon atelier avant une nouvelle semaine de petits loulous !

Je te souhaite de passer une bonne journée, ou soirée c'est selon...

Ou les deux c'est encore mieux !

******

 

pâte à modeler activités manuelles ateliers deux ans peinture enfant

Commentaires (11)

coussinade
Petit artiste deviendra grand ! des débuts prometteurs ! quel régal d'avoir une mamie si patiente et si pleine d'imagination ! Bravo à vous 2


Réponse de Nadine
Merci Coussinade !
J'ai gardé le goût des arts plastiques du métier d'institutrice en maternelle que j'ai exercé pendant dix ans il y a maintenant bien longtemps. J'aime ces activités autant que mes petits-enfants je crois ;o)

Ma boutique en ligne
marie-édith
  • 2. marie-édith (site web) | 01/08/2016
Ton p'tit loup est un artiste. pas étonnant il y en a déjà dans la famille !!!
Oui, il faut les occuper ces petits. Ma seule et unique n'aime que les activités d'extérieur : piscine, accrobranches, cheval....
Je vais être gd-mère pour la seconde fois fin août d'un petit Félix. Kaêlys a dit : " mais c'est un nom de' chat!!!!"


Réponse de Nadine
Merci pour lui Marie-Edith. Je pense sincèrement qu'en chacun de nous réside un artiste, il suffirait que l'on mette en œuvre assez tôt les situations qui facilitent ces expressions pour que chacun voie son talent éclore !
Oui, toutes mes félicitations encore pour cette future naissance. Quelle coquine Miss K, elle n'a jamais eu sa langue dans sa poche !

Ma boutique en ligne
Caroline
  • 3. Caroline | 01/08/2016
Vous êtes une mamie formidable, je suis assistante familiale et je vais bientôt accueillir une petite louloute de 14 mois , vous m'avez donner de super idées,
je vous embrasse et à très vite pour de belles et magnifiques idées et réalisations
Caroline


Réponse de Nadine
Merci Caroline !
Quel beau métier tu vas faire ! J'admire les femmes qui consacrent leur temps et leur patience à seconder les parents qui travaillent dans l'éducation de leurs enfants. Bon vent sur cette nouvelle activité !
Je t'embrasse moi aussi !

Ma boutique en ligne
micheleD
  • 4. micheleD | 01/08/2016
Bravo au jeune artiste et sa joyeuse maîtresse...


Réponse de Nadine
Merci pour nous deux Michele !

Ma boutique en ligne
Oph
geniales les vacances chez papy et mamie!!!!!! Je suis sûre que les parents n'osent pas mettent en place chez eux de telles activités, rapport au risque de retrouver son salon en bleu lol. Ici j'ai investis dans une toile cirée, un tablier, et tout ce qui peut protéger, pour autant le sol a deja qq souvenirs des activitês de l'arbrisseau ;)
Il a déjà 31 mois?? Comme quoi ça passe vite chez les autres aussi ;)

Réponse de Nadine
Merci Oph !
Pour mes enfants c'est surtout une question de temps je crois. Des boulots avec des déplacements matin et soir assez loin, de longues journées de stress. Le week-end pour les travaux dans la maison... Je comprends qu'ils manquent de temps et parfois d'envie. Pour le reste, je ne comprends pas cette peur de salir. Ou alors j'ai de la chance. Le sol est en carrelage alors tout s'en va facilement, mais en règle générale, même quand on commence jeune, j'ai peu de dégâts. Peut-être parce que je protège bien avant en effet. Et puis surtout, il faut être présent à 200% pendant l'atelier et attentif, sinon... Mes plus grands (4 et 6 ans), m'aident à préparer et à faire la vaisselle, dehors dans de grandes bassines, on se lave les mains en même temps et on rigole bien !

Ma boutique en ligne
Milou
Bien du courage à Papi, ça c'est une vraie engeance que ces douleurs sciatiques!!! Je compatis!
Bravo pour ta patience à faire toutes ces activités... je suis plus pour les promenades à l'extérieur... et peu d'activités où il faut beaucoup sortir de matériel et ensuite... RANGER...grrrrr alors je suis admirative de ton engagement... et des jolies oeuvres du petit dernier. C'est très joli.
Bisous

Réponse de Nadine
Merci pour Philippe Milou ! Il souffre depuis le 18 juillet et ça commence seulement à aller un peu mieux ! Quelle poisse !
Cette fois, je n'ai pas pu sortir beaucoup, surtout cette dernière semaine avec les deux plus grands (4 et 6 ans). Ils ont le caractère bien trempé et sont encore un peu jeunes pour s'auto-responsabiliser. Alors la plage ou les balades seule avec eux dans ces conditions ce n'est pas raisonnable.
Ranger ? Ils le font avec moi ! Même la vaisselle de peinture... Ils adorent !
Bisous

Ma boutique en ligne
Khadija
  • 7. Khadija | 01/08/2016
Magnifiques activités ... c'est mieux qu au centre aéré


Réponse de Nadine
Merci Khadija ! Mieux ? Je ne sais pas. Au centre aéré, il y a les copains ;o)

Ma boutique en ligne
josiane
Moi aussi je suis passée par là ...les activités avec les petits enfants c'étaient enrichissants,maintenant les miens ont grandit(18et 15 ans) et ce qui est merveilleux c'est qu'ils s'en souviennent et quand ils en parlent ça fait vraiment chaud au coeur...ils sont très proches de moi je les adore!
Bisous
Josiane


Réponse de Nadine
Merci Josiane,
Ce que tu me dis me fait chaud au cœur, j'espère vraiment qu'ils se souviendront aussi de ces parties de rigolade en atelier ;o)
Bisous

Ma boutique en ligne
vanouq
  • 9. vanouq | 01/08/2016
Quelle bonne idée ! merci pour la recette et bel été avec tes petits

Réponse de Nadine
Avec plaisir Vanoucq !

Ma boutique en ligne
Dom
C'est génial quand les petits grandissent et participent à ces activités. Tu leur a donné de quoi s'occuper agréablement et c'est un régal de découvrir leurs œuvres !!!!
Bizouxxx


Réponse de Nadine
J'essaie d'en profiter au maximum. Ils grandissent si vite ;o)
Bisous et merci Dom

Ma boutique en ligne
Syle
Trop mimi
Et t'en a combien mainte9des petits-enfants ?

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau