Transformation

Lutin 1

*

Ou comment une poupée devient lutin...

Hier Petit Trésor a soufflé sa première bougie.

En réalité, et comme souvent la première fois, c'est surtout maman qui a soufflé.

Lui, il était plutôt fasciné par la petite flamme et... Le gâteau qui était dessous.

Il nous a regardés, incrédule, applaudir la disparition de cette petite chose mouvante et brillante.

Sont fous ces adultes, moi je vous le dis...

**

Depuis un moment, je lorgnais du côté de ces poupées...

J'en avais vu beaucoup et je me disais qu'un jour, j'oserais. C'est fait. J'avais commandé ici un kit "Petite Eva" pour un premier essai et puis, le temps a passé et elle n'était toujours pas née. Comme, dans ma commande il y avait aussi ce livre, la poupée s'est tansformée en lutin malin pour Petit Trésor coquin.

J'ai adoré et je sens que je ne vais pas m'arrêter là, mais ça c'est une autre histoire...

Je vous présente Numéro Un.

J'ai craqué pour sa jolie petite bouille, j'ai mitraillé, attention : Avalanche de photos !

(cliquer pour voir grand)

lutin 3

lutin5 lutin dos

Lutin 1

Lutin 6 Lutin 2

lutin 4

Lutin

Voir maintenant s'il sera adopté. Hier, son jeune propriétaire a, comme il se doit, montré beaucoup d'intérêt pour le papier cadeau et le bolduc... Les mains du lutin ont semblé l'intriguer...

Au boulot lutin : "Apprivoise-moi" !

***

Je vous souhaite de passer une bonne journée... Ou soirée, c'est selon.

couture doudou enfant lutin

Commentaires (20)

qinoa

pour le mitraillage....le lutin s'y prêtait avec plaisir, je vois....hihihi...c'est vrai qu'il est craquant et petit trésor l'adoptera très certainement.
bzz et douce journée.

Réponse de Nadine Mamytimain :
Merci Qinoa.
Mamy propose mais Petit Trésor dispose ! C'est lui qui choisit ses copains et c'est bien comme ça ;o)
Bises et bon weekend

genevieve70
  • 2. genevieve70 | 15/12/2014

quelle jolie réalisation déjà un an petit trésor merci pour le lien je te souhaite une agréable semaine bisous

Réponse de Nadine Mamytimain :
Oui oui, déjà un an Geneviève !
Cette boutique est très sympa. On y répond volontiers aux questions et les kits sont bien pratiques pour se lancer !
Merci.
Bisous et bon weekend

bigbibi

bravo Nadine il est adorable ce lutin quel beau cadeau 1 an déjà !!
bonne semaine bigbisous

Réponse de Nadine Mamytimain :
Merci Bibi !
J'ai longtemps lorgné ces jolies poupées. Le lutin et l'anniversaire ont été l'opportunité de commencer.
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que je vais continuer ;o)
Bisous et bon weekend

Milou

Il faut avoir fait cette poupée en effet, car la technique adoptée est fascinante! et peut être réinvestie pour autre chose.
Ton lutin est parfait et Petit Trésor va l'adopter sans nul doute (déjà 1 an!).
Bonne semaine (la mienne est surchargée!)
Bisous

Réponse de Nadine Mamytimain :
Ouf ! Te voici en vacances ! Tu vas pouvoir souffler ! Pour moi, c'est ce soir, mais ces vacances là ne sont jamais un vrai repos ! Sais pas pourquoi ? ;o)
Merci Milou ! J'ai adoré façonner ce petit lutin. Premier d'une série de poupées réalisées avec cette technique, c'est sûr ! Leurs petites frimousses sont craquantes et il est si facile de les adapter à l'âge de l'enfant...
Merci pour le lien vers ce blog de quilt formidable ! Je me régale un peu grâce à toi !
Bisous et bon weekend

Claire
  • 5. Claire | 15/12/2014

Sans nul doute que "Petit Trésor" va adopter ce lutin.
Encore une de tes jolies réalisations qui me titille. Bravo Nadine !
Bonne semaine,
Bises

Réponse de Nadine Mamytimain :
Merci Claire ! Même si Petit Trésor ne l'adopte pas, moi, j'ai pris un grand plaisir à réaliser cette petite chose !
Je suis nulle en modelage en général, mais cette petite bouille craquante vaut la peine de se pousser un peu.
Bises

Nadège - Filencage
  • 6. Nadège - Filencage (site web) | 15/12/2014

Je suis contente que tu ais trouvé agréable la confection d'une poupée. J'avais trouvé également cela très sympa, d'ailleurs j'en ai deux à faire que je viens de recevoir;
En tout cas ton lutin est super bien réussi et je n'en suis pas étonnée. Bises et bonne semaine.

Réponse de Nadine Mamytimain :
Merci Nadège.
Une grande première pour moi que le modelage de ce petit être coquin. J'avais un peu le trac et finalement, j'ai vraiment adoré !
Bises et bon weekend à toi

nieves67
  • 7. nieves67 | 15/12/2014

Je rêve également d'en faire un jour mais entre le temps et le manque de confiance..... Mais je suis d'autant plus admirative du tien, il est trop craquant!

Réponse de Nadine Mamytimain :
Merci Nieves !
J'avais peur de me lancer moi aussi et finalement, étape par étape, avec un bon guide (et ce livre est bien fait), ce n'est pas si compliqué.
Tu devrais essayer !

Oph

Adorable cette jolie poupée!!!! Joyeux anniversaire à petit trésor.
Moi je rigole bien à voir les p'tits loups nous regarder genre "qu'est ce que c'est que cette tradition bizarre". Bon cela dit l'arbrisseau nous à regarder incrédule les 2 premiers soirs du calendrier de l'avent, mais maintenant il a bien compris que c'était une "machine à cadeaux" ce truc!!!

Réponse de Nadine Mamytimain :
Merci Oph !
Il ne faut pas longtemps en général, pour intégrer ce genre de réflexes ! D'autres sont plus longs à acquérir... Va savoir pourquoi ? ;o)

josiane

Adorable lutin qui sera vite adopté par petit trésor
merci pour le lien
Bises .Josiane,

Réponse de Nadine Mamytimain :
Merci Josiane !
En tous cas, moi, j'ai beaucoup aimé le faire...
Quant au lien, c'est vraiment une bonne adresse. Sympas et serviables... Comme j'aime ;o)
Bises

marie-édith
  • 10. marie-édith (site web) | 15/12/2014

Il est vraiment réussi ! Bravo !
Pas facile de réaliser un jolie tête.
Je ne m'y suis pas encore risquée tant j'ai peur de la rater.
Il va vite être adopté.
bizzzz

Réponse de Nadine Mamytimain :
Merci Marie-Edith !
J'ai longtemps hésité aussi ! Un peu à cause du trac face à cette technique qui me paraissait complexe... Et qui ne l'est pas tant que ça finalement.
Il suffit de bien suivre les instructions. Minutieuse comme tu l'es, tu devrais y arriver sans peine, j'en suis sûre.
Ici, je sens qu'une famille va peu à peu se constituer ;o)
Bises

BARRIERE Sylvie
  • 11. BARRIERE Sylvie | 15/12/2014

On aime bien quand tu mitrailles...on peut admirer sous tous les angles tes jolies créations! Merci Nadine! Bisous. Sylvie63.

Réponse de Nadine Mamytimain :
Merci Sylvie !
Je suis contente que tu me dises que les photos te plaisent même quand elles sont nombreuses.
J'hésite parfois à en mettre plus ;o)
Bisous

bibi

très mimi! moi aussi j'ai déjà réalisé des jouets mais tu connais le problème de ma fille et j'ai peur pour la solidité des fils à chaque fois! as -tu une solution à part fil épais ou double fil?

Réponse de Nadine Mamytimain :
Merci Bibi !
Justement, pour répondre à ta question, le fil proposé, pour le modelage de la tête, par la boutique "Marotte et cie" dont le lien est dans mon article, est un fil de nylon très très solide. C'est obligé. Pour les autres coutures, le fil de lin ou de pur coton (aussi appelé Fil au Chinois) assortis d'une piqure triple à la machine ou d'un point arrière à la main, c'est imparable à mon avis.

martichat
  • 13. martichat | 15/12/2014

Adorable lutin et bienheureux Petit Trésor !

Réponse de Nadine Mamytimain :
Merci Martichat ! Radieuse Mamytimain aussi ;o)

Titsab

Tu fais bien de mitrailler que l'on puisse l'admirer sous toutes les coutures. Dans quelques temps ce joli lutin aura un nom inventé par Petit Trésor. Laissons-les s'apprivoiser et s'inventer de jolies histoires.
Je n'ai jamais fait ce genre de poupées. J'y viendrai peut être c'est tellement adorable.

Réponse de Nadine Mamytimain :
Merci Titsab !
J'ai longtemps tournicoté autour de ces jolies frimousses aussi.
Un de mes objectifs : En faire une et toute sa garde-robe pour la maison. Que mes petits enfants aient de quoi câliner quand ils sont là ;o)

Marianne Marotte
  • 15. Marianne Marotte (site web) | 15/12/2014

Félicitations pour ce merveilleux trésor qui risque d'être bien câliné... Et merci de citer vos sources... marottement votre !

Réponse de Nadine Mamytimain :
Merci Marianne !
Quand les adresses sont bonnes, il faut les diffuser ;o)
Bon weekend

LesDoigtsTordus
  • 16. LesDoigtsTordus (site web) | 16/12/2014

comme toi voilà longtemps que je lorgne sur ces jolies poupées mais contrairement à toi je ne me suis pas encore lancée !! elle ou il est super mignon ce petit lutin !! ça donne envie mais ça ne sera certes plus pour 2014 planning de fin d'année bien chargé !
Bonne journée

Réponse de Nadine Mamytimain :
Merci LesDoigtsTordus ! J'ai mis longtemps à m'y mettre aussi !
Il y a tant à faire et tant à découvrir ;o)
Bon weekend

Au Coeur de Marie
  • 17. Au Coeur de Marie (site web) | 17/12/2014

Très sympa ce lutin. Également sur ma liste....
Bisous. Douce journée et joyeuses fêtes

Réponse de Nadine Mamytimain :
Merci Marie !
Bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi !
Bisous

cilou

Il est superbe, tout doux et tout beau!
Petit trésor a bien de la chance.
Bizzz
Cécile

Réponse de Nadine Mamytimain :
Merci Cécile !
J'ai adoré façonner sa petite bouille.
Bises

LesDoigtsTordus
  • 19. LesDoigtsTordus (site web) | 19/12/2014

il est super beau !!! je suis sûre qu'en grandissant ce petit lutin cera très apprécié ;)

Réponse de Nadine Mamytimain :
Merci LesDoigtsTordus !
Deux commentaires ! C'est qu'il te plaît vraiment, j'en suis ravie !

ginou
  • 20. ginou | 29/12/2014

Félicitations pour cette naissance! Pour moi c'est toujours un plaisir d'oser les créations de Marianne ! Cette année c'était le cheval bâton.... un vrai bonheur !

Réponse de Nadine Mamytimain :
Merci Ginou. Je crois que j'ai chopé le virus ;o)
A bientôt et bonne année !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau