C'est un scandale !

poupon-3.jpg

***

Oui oui, un scandale ! Et je pèse mes mots !

Les aïeules d'aujourd'hui ne sont plus ce qu'elles étaient ! Non ! Je ne vais pas vous assommer avec ce refrain qui m'agace personnellement "Ah ! C'était mieux avant !". Mais tout de même, parfois, nous, les mamies, on se demande où nous avons la tête ! Il suffit de lire ce qui suit pour s'en persuader !

***

Deux fillettes rejoindront bientôt le Petit Prince dans le coin jeu du salon de Mamytimain : la Petite Fée qui aura un an en août et... (je vous donnerai son nom et son surnom quand elle sera là, fin juillet) La future fille d’Élise, ma fille aînée que certains connaissent bien déjà.

J'alimente le stock de jeux en visitant les vide-greniers et la caverne d'Emmaüs. On y trouve de vrais trésors.

Il y a quelques mois, j'ai adopté un poupon de cette manière. Je l'ai déshabillé, démonté, lessivé énergiquement, remonté (merci mon gendre : quand les bras ne veulent plus reprendre leur place initiale, il fait des miracles !). Puis j'ai jeté ses oripeaux à la poubelle et il a trôné un moment dans mon atelier en attendant que je daigne couvrir sa nudité (le poupon, pas mon gendre, mais vous aviez compris, n'est-ce pas ?). Et je crois qu'il aurait pu attendre longtemps puisque j'avais toujours quelque chose de plus urgent à coudre.

Et puis un vide-grenier s'est invité dans ma rue ! Impossible de le rater. J'y ai fait l'acquisition d'une poussette de poupée pour un prix dérisoire. Je l'ai lavée énergiquement puis elle a rejoint le coin-jeu, dans le salon (ça va ? Vous suivez ?). Peu de temps après le Petit Prince, en visite, avise ledit véhicule de poupée, l'empoigne et part en promenade dans la maison, ravi.

Après quelques pas, il s'arrête, visiblement contrarié : "Mamie, il est où le bébé ?" prise de court, j'attrape une peluche et l'installe dans la nacelle : "Le voilà !" "Non, ce n'est pas un bébé!". Me voilà obligée de sortir le poupon de mon atelier, poupon qui est toujours en tenue d'Adam (ou d’Ève d'ailleurs parce qu'il est impossible de déterminer le genre de cette poupée). Pendant quelques instants, la chose ne semble pas choquer le Petit Prince. Mais, trois fois mais, cinq minutes après, il revient :"Mamie, il est tout nu le bébé !". C'était vraiment ennuyeux, visiblement contrariant.

poupon-2.jpg

Quand il y a un problème, il y a une solution (vieil adage familial). Je couvre le "bébé" avec un des bavoirs de la Petite Fée. Ouf ! Le pire est passé ! Il ne faut pas le sortir de la poussette mais de face, ça fait illusion. C'est là qu'arrive le plus drôle : Au moment de partir pour ramener le jeune homme et sa sœur chez leurs parents : "Tu me donnes le bavoir du "bébé" ? Je vais le rendre à ta maman et je ferai des vêtements pour la prochaine fois où tu viens" "silence" "Tu m'entends ?" "silence" (il faut l'imaginer, face à la poussette, me tournant le dos, sans bouger). Je m'approche et je découvre sur son visage une grande inquiétude et une contrariété manifestes. On n'allait quand même pas laisser ce bébé tout nu ? "Bon, d'accord, on lui laisse le bavoir de ta sœur, mais tu expliques à Maman, d'accord ? "OUI !"

En arrivant chez ma fille, j'avoue que Papy Guitare et moi, nous avions déjà oublié cet épisode. Nous avons vu le Petit Prince se précipiter vers sa mère et lui dire : "Maman, le bébé il est tout nu dans la poussette !" Stupéfaction de ma fille qui n'a duré que quelques instants, le temps que nous lui expliquions. Nous avons bien ri.

L'aventure est presque terminée. Le dernier épisode s'est déroulé il y a deux semaines. Ma fille et mon gendre étaient chez nous et le Petit Prince a retourné le "bébé" : Horreur ! Il a les fesses à l'air ! Nouveau drame ! Heureusement, suivant le vieil adage familial déjà cité plus haut, ma fille a trouvé la parade : une couche de la Petite Fée et le tour est joué ! Le "bébé" ressemblait donc à ceci :

poupon-1.jpg

N'ayant plus envie d'assumer le rôle de la marâtre du poupon, j'ai donc fini par l'habiller. Une petite pause forcée dans mes commandes pour cause de tissus neufs en train de sécher, une chute de velours côtelé et deux restes de laine plus tard, le voici enfin décent :

poupon-3.jpg

poupon-4.jpg

Vous remarquerez qu'il est téméraire ce poupon ! Déjà debout dans sa poussette avec des velléités d'évasion ! Encore un qui sera facile à élever !

Ouf ! Quelle bavarde aujourd'hui !

***

Quand je vous disais que les mamies d'aujourd'hui, c'est du grand n'importe quoi !

Je retourne à ma liste pour la future et

Vous souhaite de passer... Une bonne soirée, ou journée, c'est selon  !

Mamytimain vous salue bien !

couture vêtements tricot poupon poupée jouet short gilet chaussons

Commentaires (25)

byseverine
je confirme ce bébé nu c'éait un scandale!!!! chez une mamie couturière mais on rêve!!!!! et puis ce petit prince faut le comprendre il faut qu'il s'entraine il va être envahie de fille arf c'est pas toujours drôle la vie de prince!!!! heureusement que quand maime se donne la peine le poupon est superbement bien habillé ouf l'honneur de mamie est sauf... bisous

Réponse de Nadine Mamytimain :
Ben oui ! Rendez-vous compte braves gens ! Mais où va le monde ?? On est passé près, tout près du drame ! D'ailleurs j'ai envoyé une photo du poupon habillé sur le portable de ma fille en vacances pour qu'elle rassure le jeune homme ! Hihi !
Le Petit Prince n'aura pas longtemps à attendre pour que la parité soit rétablie : Chez mon fils, c'est un garçon qui s'annonce ! Deux partout ;o)
Et du boulot pour Mamie en perspective ! Youpi !
Bisous
Papyguitare
  • 2. Papyguitare | 02/07/2013
Tu oublies de dire qu'en nous disant au revoir sur le seuil de sa porte dans les bras de sa maman, le petit prince nous avait encore crié : "Il est tout nu le bébé !"

Réponse de Nadine Mamytimain :
Oui, tu as raison ! Ça l'a bien perturbé cette histoire ;o)
helene
  • 3. helene | 02/07/2013
comme je me retrouve dans ton récit......rien ne leurs echappe aux p'tits monstres......
faut tout surveiller les mamies!!!moi j'vous dis
bisous aux p'tits lutins
c'est que du bonheur

Réponse de Nadine Mamytimain :
Tu sais quoi ? Ça me ravit ces petites histoires du quotidien ! C'est croustillant à souhait et si mignon !
Bisous
laurence
Eh bien quelle histoire!
Mais il va lui falloir une garde-robe à ce poupon, une tenue ça ne suffit pas! Zou au boulot ;-)
Bisous et bonne soirée
Ah au fait on le connaît déjà le prénom de ta future petite fille...

Réponse de Nadine Mamytimain :
Ben oui Laurence, c'est prévu ! Mais après les urgences pour les vrais bébés tout de même ;o)
Oui, je sais qu’Élise l'a déjà communiqué mais, de mon côté, tu ne connais pas encore son surnom ! Héhé ;o)
Bisous
marie-édith
  • 5. marie-édith (site web) | 02/07/2013
Pôv ti bébé cul nu !
Cette tenue n'est qu'un début n'est ce pas mamitimain ?

Réponse de Nadine Mamytimain :
Ben oui Marie-Edith ! Mais je m'y mettrai après les vraies urgences ;o)
Bises
Au coeur de Marie
  • 6. Au coeur de Marie (site web) | 02/07/2013
oh lala quelle aventure ! heureusement que tu es toujours pleine de ressource... Dis-donc drôlement pudique ce petit prince ? ou il craignait le rhume... de fesses ?
Bisous. Douce soirée

Réponse de Nadine Mamytimain :
Pudique ? Pas vraiment ! Par contre, chez sa nourrice, il côtoie des filles plus âgées que lui... De vraies mères-poules avec leurs poupées. Et puis sa petite sœur était bébé il n'y a pas si longtemps... Autant de raisons pour ne pas supporter la nudité du poupon je crois. Et puis avec lui, il faut que les choses soient faites dans les règles ! Sacré petit bonhomme !
Bisous
Milou
Formidable histoire qui a amené un sourire sur la vieille instit que je suis et qui a eu une dure journée ... j'ai lu de bout en bout avec un réel plaisir! Merci Mamietimains!
J'aime aussi beaucoup la poussette... faut que j'en trouve une aussi...
Bisous

Réponse de Nadine Mamytimain :
Merci pour ce joli compliment Milou ! Si j'ai réussi à te faire sourire je suis contente !
La poussette je l'ai payée trois euros. La même était dans un stand voisin à 10 euros ! C'est apparemment un modèle assez courant sur les vide-greniers ! Cerise sur le gâteau : on peut démonter la nacelle en tissu pour la laver, il suffit d'un bon tournevis et le tour est joué !
La quille aujourd'hui : Vacances pour toi ce soir ?
Bisous
isa
Ah la la ces mamies !!!!!
Moi je trouve qu'elles sont vraiment trop occupées de nos jours !!!!
Même pas le temps de couvrir les fesses des poupons !!!
Ah ça ma petite dame on vit dans un de ces mondes !!!!
Bon l'erreur est réparée , et bien réparée !!!
Bravo Nadine
Bien ce sera Mamimillemains!!!!!
Bisous

Réponse de Nadine Mamytimain :
Hihi ! Merci Isa !
On a beau avoir plein de doigts, malheureusement on n'a que deux mains (soupir) mais tellement d'envies et d'idées pour câliner ces petits amours !
Bisous
genevieve70
  • 9. genevieve70 | 02/07/2013
j,ai lu ton récit avec beaucoup d,attention tu es une mamie formidable petit prince va etre content devoir le bébé habillé bisous

Réponse de Nadine Mamytimain :
Merci Geneviève !
J'ai envoyé une photo du bébé habillé à sa maman (ils sont en vacances en ce moment) mais j'ai hâte de voir sa tête quand il verra le bébé en vrai ;o) Une vraie gamine ! Hihi !
Bisous
cath
  • 10. cath | 02/07/2013
Super article! trop mignonne l'histoire et OUF! le bb est habillé(e).
Bientôt y'en a un qui réclamera la chaise haute pour lui donner à manger; et oui mamie, faut te préparer à ça aussi, car ça vient de m'arriver et j'ai trouvé, alors bon courage pour la suite; c'est quand même trop génial d'être mamie
Bonne soirée
4

Réponse de Nadine Mamytimain :
Merci Cath !
Je suis d'accord avec toi ! Moi qui avais peur de prendre mon grade d'aïeule, en fait, c'est très très agréable. Je suis gaga et j'assume ma gagattitude à 200%, je suis prête pour la suite !
Bonne journée à toi
khadija
  • 11. khadija | 02/07/2013
hihihi j'ai bien ri !! en tout cas le poupon est ravissant surtout le gilet je craque !!

Réponse de Nadine Mamytimain :
Merci Khadija.
Bien contente de t'avoir fait rire, c'était un peu le but alors, si c'est efficace, je suis contente !
Le gilet est tout simple : prise de mesures, échantillon et hop ! Une forme en croix d'un seul tenant, deux coutures, trois boutons. Deux heures en tout ;o)
Bonne journée
chticailloi
  • 12. chticailloi | 02/07/2013
Je rêve que tous les scandales dont on nous rabat les oreilles soient aussi jolis que celui-ci !
En tout cas il est très élégant ce poupon maintenant.
Bonne soirée

Réponse de Nadine Mamytimain :
Merci Chticaillou !
Ce sont ces petits moments croustillants qui rendent la vie plus légère. J'avoue que les nouvelles et les médias m'intéressent beaucoup moins que la dernière dent de la Petite Fée ;o)
Bonne journée à toi !
tout chocolat
  • 13. tout chocolat (site web) | 02/07/2013
Ouf.L'honneur est sauf!
Et c'est un garcon.

Réponse de Nadine Mamytimain :
Oui ! J'ai eu chaud moi ;o)
Merci pour l'info Tout Chocolat. On verra bien si à l'avenir j'ai envie d'en faire une fille de temps en temps... Pourquoi pas ?
Bonne journée !
Bric à Del
  • 14. Bric à Del (site web) | 03/07/2013
où comment traumatiser un petit prince ;)
Heureusement que tu t'es reprise , LOL!
Bises

Réponse de Nadine Mamytimain :
Ben oui ! Tu te rends compte un peu ? Bon, je n'irais pas jusqu'à dire qu'il est traumatisé mais ça l'a interpelé cette histoire ;o)
Bises
Nijenn
Trop mignon !! A mon avis, tu n'as pas fini de courir les vide-greniers pour améliorer le confort de ce poupon. J'ai remarqué que les petits garçons, non seulement adorent jouer à la poupée et à la dînette, mais sont très méticuleux et soucieux que les choses soient bien "comme il faut" ! Lorsque mon petit-fils cuisinait sur sa gazinière (vide-grenier aussi), je lui avais rapporté de la mer un gros sachet de petits galets pour faire les légumes. Et bien, les patates devaient avoir une forme de patate et pas question que je lui "épluche" un galet trop rond : "c'est un navet, ça !".
De toutes façons, ce n'est que du bonheur. Profites-en bien !
Bisous

Réponse de Nadine Mamytimain :
Ben oui ! Une purée de navets, excuse-moi, mais ce n'est pas la même chose qu'une purée de pommes de terre ;o)
Il adore ça le Petit Prince (la dînette, pas les navets) ! Il y a une dînette dans le coin jeu et il aime bien faire l'inventaire des fruits et légumes, nous faire du "café" puis nous le servir. Qui plus est, chez sa nourrice, il est en compagnie de filles plus âgées que lui...
Quand j'étais instit, j'ai passé mes deux ou trois dernières années en section de petits. Les garçons comme les filles fréquentaient les coins-jeux "chambre" et "cuisine" et les garçons s'y plaisaient beaucoup. Peut-être parce que chez eux ils n'avaient pas accès à ce genre de jeux ? Mon fils, arrivé après deux filles adorait "pouponner" quand il était petit alors que ma fille aînée pas vraiment. Aujourd'hui mon fils est toujours aussi méticuleux ;o)
Je milite depuis longtemps pour "les cubes et les poupées pour tous", un de mes nombreux chevaux de bataille.
Bisous Nijenn et bon dimanche !
cilou
Oh my god! i am chocking!
un bébé les fesses à l'air, mais où va-t-on?

Enfin poupon est joliment habillé et ton petit fils tout heureux!
bizzz
Cécile

Réponse de Nadine Mamytimain :
Hum ! Oui, Cécile, où va le monde ? Heureusement que le Petit Prince veille au grain ;o)
Je verrai sa réaction à son retour de vacances. J'ai envoyé une photo du bébé habillé à sa maman, mais nous ne sommes pas certaines qu'il ait fait le lien avec la poupée de chez moi. J'ai hâte...
Bises et bon dimanche !
virginiolesmains
  • 17. virginiolesmains (site web) | 03/07/2013
il a déjà la grande classe, ce poupon qui porte un pantalon griffé!!!!
et bien, ce que j'en retiens, c'est que ce n'est pas simple, la vie de mamy!!!!!
bisous

Réponse de Nadine Mamytimain :
Merci Virginie !
Sûr, ce n'est pas simple mais avec une solide expérience de Maman derrière soi, on fait une Mamie potable... A condition de ne pas mollir ;o)
Bisous et bon dimanche
Christine
ouf !!! il n'a plus le popotin a l'air :) quelle histoire !! les enfants, c'est si super pour tout ça !! bravo à toi, il est superbement vêtu !

Bisous bisous !!

Réponse de Nadine Mamytimain :
Oui ! Ouf ! Nous sommes passés très près du drame ;o)
Merci Christine !
J'adore redécouvrir toute cette spontanéité ! En tous cas, pour les suivants, le programme poupée est remis à jour chez Mamie: Plus de bébé tout nu, c'est compris.
Bisous et bon dimanche !
bigbibi
ouf le voici bien habillé ce beau poupon bravo ma belle bigbisous !!

Réponse de Nadine Mamytimain :
Oui, tu l'as dit "Ouf !"
Merci Bibi !
Bisous et bon dimanche
Migaline
Tu es passée très très près du dépôt de plainte pour maltraitance.....javascript:void(0); Il est super beau ton poupon ainsi vêtu ! Bisous.

Réponse de Nadine Mamytimain :
Oui, j'ai eu chaud ! Maltraitance de poupée, ça peut coûter cher ;o)
Merci Migaline
Bisous et bon dimanche
Ristelle
Franchement c'était vraiment une honte ce bébé tout nu
Choquer son petit-fils ainsi !!! Heureusement que tu t'es reprise et que finalement ce poupon fini bien habillé . Tout rentre dans la normale. Les petits boutons sont marrants. Bizzz

Réponse de Nadine Mamytimain :
Merci Ristelle. Les petits bouton proviennent du stock d'une amie : Elle a partagé avec moi ;o)
J'avoue que j'avais commis un crime de lèse-Petit Prince... Je suis rentrée en grâce ! Ouf !
Bises et bon dimanche
Filencage
tu t'es bien rattrapé quand même. Il aurait pu aussi attrapé froid. quand même !!! J'ai bien rigolé en tout cas. bisous

Réponse de Nadine Mamytimain :
Ben oui tu vois, l'art de se rattraper aux branches en somme ;o)
Je crois que ce qui gênait le Petit Prince dans ce manque de vêtements, c'est qu'il signifiait que personne ne s'occupait du "bébé"
Je suis bien contente de t'avoir fait rire ! Nous aussi on a bien ri avec cette histoire !
Bisous et bonne journée
qinoa
et bien zut, j'aurais pu rajouter quelques tenues pour ce poupon nudiste...au prochain envoi...
bzz et douce soirée.

Réponse de Nadine Mamytimain :
Tu es trop gentille Qinoa !
Maintenant qu'il a voilé sa nudité, il attendra bien un peu que je termine toutes mes commandes en cours ;o)
Bises et bonne journée
clo15
  • 24. clo15 | 10/07/2013
je viens de découvrir ton blog et j'adore!!!!!

Réponse de Nadine Mamytimain :
Merci Clo ! Bienvenue alors ! Et à bientôt !
cilou
félicitations aux parents et bienvenue à cette petite princesse
que du bonheur
bizzz
Cécile

Réponse de Nadine Mamytimain :
Du bonheur en effet, que du bonheur !
Je transmets tes félicitations aux parents, merci Cécile
Bises
Merci Cilou !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau