Ce qu'il ne faut pas faire !

*

Petite trousse

Cet article, c'est l'exemple même de ce qu'il ne faut surtout pas faire sur un blog ! Oups !

**

Commencer par s'excuser...Ça ne se fait pas... Pourtant il y a un mois que je n'ai rien publié et j'aurais bien commencé par quelque chose comme : Accepte toutes mes excuses, toi qui cliques jusqu'ici, je t'ai abandonné(e) pendant un mois. Mais ça ne se fait pas ! Non ? Non ! Ah bon ! En tous cas, j'en avais l'intention.

Pendant un mois qu'ai-je fait ? Des choses multiples et variées (sauf écrire ici) et j'ai envie d'en parler. Mais ça ne se fait pas ! Non ? Non ! Ah bon !

Eh bien tant pis si ça ne se fait pas, j'assume ! Je fais un article fourre-tout ! Un article qui n'a pas qu'un seul objet mais un joyeux mélange, un méli mélo, un "j'y mets tout". Je risque de lasser le lecteur qui ne s'y retrouvera pas dans la ligne éditoriale ? Sans doute... Mais si ma ligne éditoriale cette fois, c'est justement de parler de tout un peu ? Alors je peux ! T'en penses quoi lecteur ? Moi, ma life elle ressemble à un joyeux mélange, pas toi ?

D'abord j'ai beaucoup travaillé mes contes (ça, j'aime bien) et la prospection (ça j'aime moins).

J'ai raconté pour des tout petits (0 à 2 ans). Et pour rendre ma séance plus ludique, j'ai fabriqué des instruments de musique. Chaque instrument représente un personnage. Sauf le bâton de pluie grand modèle (1m de long) qui me sert à saisir l'attention au début de la séance et à dire au-revoir à la fin. Un rouleau de carton épais, deux cent clous, deux poignées de riz et un peu de déco.

Baton de pluie

Le tambour de mendiant ne me sert pas encore. Les castagnettes appellent le mille-pattes, le "truc-qu'on-frotte-avec-une-baguette-et-dont-je-ne-sais-plus-le-nom", la grenouille et la guitare (bah oui, faut bien qu'elle travaille un peu quand même), le papillon.

P1100741 jpg site

C'est merveille de voir à quel point les petites oreilles sont attentives à ces petits claquements, crissements, frottements. J'adore !

***

Comme je n'avais pas beaucoup de temps à consacrer à mon atelier couture, j'en ai profité pour explorer la broderie suisse : Un vrai coup de cœur ! Tu connais ? Le principe de base : Broder sur un tissu vichy. J'aime beaucoup ce côté très graphique !

Suisse

Un petit cœur à suspendre et une petite trousse cylindrique sont nés pour monter trois de ces essais.

P1100686

Petite trousse

****

Sans transition, il y a quatre ans environ, quelqu'un m'a donné une bouture de Hoya. Apparemment il faut attendre deux ou trois ans pour qu'une bouture fleurisse. J'attendais ces fleurs avec impatience, parce qu'entre nous, cette plante n'est pas très belle si elle n'est pas fleurie : Une liane dont les branches s'allongent démesurément, des feuilles épaisses et oblongues légèrement tachetées de gris... Rien de très spectaculaire... Comme j'attends depuis quatre ans, je l'avais menacée de la "ratiboiser" si elle ne fleurissait pas cette année. Elle a du avoir peur :

Hoya

Et il y en a au moins six ou sept qui arrivent sur d'autres branches. Ça valait la peine d'attendre, non ? Trop gentille, elle s'est ouverte... Le jour de la fête des Mamans !

*****

Mon petit article joyeusement mélangé t'a plu ?

Je te souhaite de passer une bonne soirée... Ou journée, c'est selon.

Ou les deux, c'est encore mieux.

******

 

papotages aventures fleur instrument de musique broderie trousse

Commentaires (25)

Amelie
  • 1. Amelie | 01/06/2016
Bah moi j'aime bien le j'y met tout

Réponse de Nadine
Bon sang ne saurait mentir ma Belle ! ;)
Ma boutique en ligne

maripolmi
  • 2. maripolmi | 01/06/2016
Faire ou ne pas faire ? Telle est la question ! Moi j'en ai marre de ces pseudo règles de blog, t'aimes ou pas, et puis c'est tout ! Encore un carcan, encore des brides !!! Soit tu es un génie, soit tu l'es pas ! Passons....

J'adore, j'adore, j'adore !! Quoi ? Tout !

1. J'ai toujours un rouleau en carton comme celui que t'as utiliser pour le bâton de pluie geant ! Maintenant je sais quoi en faire ! Merci . T'es instruments maisons sont des petits trésors d'ingéniosités !
2. La broderie suisse : jolie découverte et ton coeur est très réussie .
3. Les trousses cylindrique. C'est toujours un succès ! Avec les macarons sur les cotés. Ça me donne envie d'en refaire. Je rajoute à ma liste infinie de choses à faire ;)
4. J'aimerais bien voir un jour un de tes spectacles ...:-)
5. La patience est une vertu ...

En résumé : quand la créativité nous tiens, il ne reste plus qu'à s'exécuter !

Bonne soirée et douce nuit

Réponse de Nadine
Merci Maripol !
Tu m'as fait rire !
C'est juste que je venais de lire le ènième article qui t'explique comment écrire sur un blog et patati et patata... Ça m'a agacée un tantinet. Hihi !
Gros bisous
Ma boutique en ligne

bibi
  • 3. bibi | 02/06/2016
moi qui te suis, je suis au courant de tt cela et tt me plait: tes contes, tes instruments, la broderie suisse et te superbe plante ! au moins ,on ne se lasse pas
bisous

Réponse de Nadine
Merci Bibi !
Pour ta fidélité et ton soutien !
Bises
Ma boutique en ligne

coussinade
Bonjour Nadine,
Il est 3 h et je ne dors pas ! mais je ne le regrette pas : je me régale avec ton article, riche en couleurs en créativité, en humour ...
ce qui se fait c'est : se faire plaisir sur son blog ! sinon ce n'est pas la peine, il y a déjà assez de contraintes dans la vie sans en ajouter.
Ta fleur est un rappel de la broderie suisse sur le coeur c'est trop génial j'adore !
Je te souhaite une bonne journée et te dis merci pour tout.

Réponse de Nadine
Merci à toi Coussinade !
J'espère que tes insomnies ne sont pas trop fréquentes tout de même... Même si je suis ravie de recevoir ta visite quand tu veux !
Bonne journée à toi !

Ma boutique en ligne

capucine1
  • 5. capucine1 | 02/06/2016
J'ai toujours autant de plaisir à vous lire et toujours plein idées quand au Hoya c est une plante magnifique j en ai 2 dont une feuilles vertes et blanches surtout ne pas couper les tiges qui ont fleuries car tous les ans elle refleurira au même endroit bonne continuation pour le plaisir que vous nous communiquer

Réponse de Nadine
Merci Capucine !
Oui, j'avais lu quelque part de ne pas couper les fleurs fanées. Merci de me le rappeler !
Et à bientôt !

Ma boutique en ligne

Khadija
  • 6. Khadija | 02/06/2016
Je savais pas qu'il y avait toutes ses règles ...tu as eu raison de faire à ta sauce car c'est bien celle que je préfère

Réponse de Nadine
Merci Khadija !
En réalité, oui, on fait bien comme on veut ! Mais je vois tant d'articles de conseils sur "comment faire le buzz en bloguant" que des fois, ça m'agace très fort ! Hihi !

Ma boutique en ligne

celinettes
  • 7. celinettes | 02/06/2016
bonjour contente d'avoir de tes nouvelles, sympa cet article il est rempli de vie. Sympa la fleur qui s'ouvre le jour de la fête des mamans, c'est un beau cadeau. A tout bientot Bonne journée bises

Réponse de Nadine
Merci Celinettes !
Je ne suis pas aussi présente que je le voudrais ici, mais je me soigne ;)
Bises

Ma boutique en ligne

Tinamou
Bravo ! Superbe article ! Ça fait du bien... Un peu de douceur et de créativité dans ce monde si triste...

Réponse de Nadine
Merci Tinamou !

Ma boutique en ligne

Milou
A cette période de l'année, en tous cas de mon côté, tout le monde est affairé... et fatigué...alors les silences s'accumulent aussi sur le blog, mais les mains travaillent quand même alors je comprends... même si je suis ravie d'avoir "enfin" de tes nouvelles!
Des ouvrages intéressants accompagnés par un texte gouailleur, ça me va à 100%. Très jolie ta broderie suisse, qui fait beaucoup d'effet et les ouvrages prennent un coup de pep's!
J'ai un coup de coeur pour tes instruments de musique, le bâton de pluie! SUPER j'adore ce son magique... et le papillon clac clac... le gratte gratte est fait avec une bouteille?
Bonne continuation Nadine et BISOUS

Réponse de Nadine
Merci Milou !
Oui, le "grat grat" (ça me fait rire, moi non plus je ne retiens pas le nom de cet instrument) est fait avec une bouteille d'eau découpée et collée sur une forme en carton recouverte de tissu. Ça fait plein d'effet d'ailleurs !
J'en ai un peu assez de lire partout "comment avoir un blog qui attire, des articles qui font le "buzz". C'était mon petit quart d'heure de révolte ! :)
Bisous et bon courage !

Ma boutique en ligne

trotti
  • 10. trotti | 02/06/2016
je viens d'apprendre un truc...j'ignorais qu'il y avait des règles à respecter pour tenir un blog.....
mais tu as raison d'écrire ce que tu veux et moi j'aime bien....
je n 'ose imaginer le temps qu'il a fallu pour mettre les clous en place.....
je ne doute pas un seul instant que les bambins soient enchantés.
bonne journée

Réponse de Nadine
Merci Trotti !
Il n'y a pas de règles à proprement parler, plutôt un tas de conseils que l'on peut lire un peu partout genre "faites ceci mais pas cela" si vous voulez avoir des lecteurs sur votre blog ! Sinon, on fait bien comme on veut et heureusement !
Deux bonnes heures pour les clous :)
Bonne journée à toi !

Ma boutique en ligne

nicole93
  • 11. nicole93 | 02/06/2016
Je me régale de tes articles pleins de fraicheur et de créativité. Un régal ! Continues à ton rythme y' a ni lois ni règlement ... un blog c'est beaucoup de travail. Je n'ai pas encore eu le temps de mettre un mot sur ton livre d'or ... mais je vais le faire. Belle journée à toi aussi.

Réponse de Nadine
Merci Nicole !
Bah ! Oui, je fais quand et comme je peux. Souvent je me dis que je devrais plus... Mais je n'y parviens plus ! Au début, sur mon tout premier blog, il y a sept ans, je postais tous les jours... Aujourd'hui je me demande vraiment comment je faisais.
Belle et bonne journée !

Ma boutique en ligne

caroline
  • 12. caroline | 02/06/2016
bonjour,

il suffit de me dire ça ne se fait pas , pour que je cours , merci de ce message vivant coloré amusant , magnifique etc ....
C'est absolument formidable parce que la vie c'est tout cela à la fois , un peu de ci , un peu de ça et puis autre chose ...Merci de ce rayon de soleil dans cette journée toute grise ... Belle journée et bisous Caroline

Réponse de Nadine
Et merci à toi pour ta visite et ce charmant petit mot Caroline !
Bisous

Ma boutique en ligne

micheleD
  • 13. micheleD | 02/06/2016
Merci pour cet article foutraque. J'aime tous ces joyeux moments presque improvisés qui jalonnent la vie.
Bonne fin de semaine

Réponse de Nadine
Merci Michele !
Je t'avoue que j'ai du aller vérifier la définition de "foutraque"... Du coup, j'ai révisé mon vocabulaire. Merci pour ça aussi !
Bonne journée !

Ma boutique en ligne

cha bricole  (Chantal)
  • 14. cha bricole (Chantal) | 02/06/2016
Bonjour,
Absente depuis longtemps pour raison de santé,
Je m'étais réinscrite,
J'ai là le pourquoi de ne pas recevoir de posts.
Ce que tu fais est tjrs aussi magnifique, félicitations.
Ces fleurs qui sont apparues le jour de la fête des mamans, n'est-ce pas le bonheur !
La broderie, sensationnelle !
Et la trousse superbe !
A bientôt
Bonne journée

Réponse de Nadine
Hey ! Coucou Chantal !
Contente de te lire à nouveau. J'espère que ta santé est rétablie et que ce n'était pas trop grave !
Je t'embrasse !

Ma boutique en ligne

genevieve70
  • 15. genevieve70 | 02/06/2016
j,adore te lire tu touches à tout c,est formidable le coeur bleu est superbe félicitation je te souhaite une agréable journée bisous

Réponse de Nadine
Merci Geneviève . J'écris comme je suis je crois !
Bises

Ma boutique en ligne

bigbibi
le temps passe si vite quand on est bien occupé bigbisous

Réponse de Nadine
Exact Bibi ! Tu en sais quelque chose !
Bisous
Ma boutique en ligne

katia
  • 17. katia | 02/06/2016
Tes instruments de musique sont super, beaucoup de créativité et d'imagination.
J'aime beaucoup la broderie suisse.
Belle journée à toi.

Réponse de Nadine
Merci beaucoup Katia !
A bientôt !

Ma boutique en ligne

nieves67
  • 18. nieves67 | 02/06/2016
charmant méli mélo, j'adore!!!!
Je garde tes idées pour ma petite fille.j'adore tes instruments de musique.
Bises

Réponse de Nadine
Merci Nieves.
J'ai fait un bâton de pluie plus petits pour mes petits-enfants. Eh bien je sens qu'il va falloir que j'en fasse au moins un second tant il a de succès !
Bises

Ma boutique en ligne

qinoa
ohhh pas si mélangé que cela, je fais pire !! j'aime bien tes petites fleurs, c'est sympa pour la fête des mères, la broderie suisse, je connais, mais j'ai jamais essayé, baton de pluie j'ai déjà fait, un vrai bonheur pour les enfants et pour ce qui est de faire un peu de tout, je connais ;) le manque de temps pour publier, je connais ;) et les un peu de tout, c'est aussi dans mes commentaires hihihi
bzz et douce après-midi

Réponse de Nadine
Merci Qinoa !
Au moins tu es fidèle à toi-même !
Bises

Ma boutique en ligne

josiane
Le temps passe si vite et nous n'avons que deux mains et 24 heures dans la journée!! oui mais voilà dans ces 24h il faut dormir pour se requinquer. ah si ...nous avions une baguette magique!!!!
Tu m'étonnes que ta plante est toute belle avec ses jolies fleurs ...tu lui as fait peur ! la broderie Suisse je n'ai pas fait,c'est très joli ,je vois que tu es une touche à tout un peu comme moi !!!
je suis bien contente de te lire et j'apprécie beaucoup !!
Bises et belle soirée
Josiane

Réponse de Nadine
Merci Josiane !
Oui, il y a tant de choses encore que je voudrais essayer...
Ma plante, oui, je crois que j'ai réussi à l'impressionner ! Elle en est à six fleurs maintenant ! Hihi !
Bises

Ma boutique en ligne

marie-édith
  • 21. marie-édith (site web) | 02/06/2016
J'aime beaucoup tes instruments et leurs couleurs. En broderie chui nulle. Toi tu te débrouilles rudement bien. je ne connaissais pas cette technique. Lorsque les plantes tardent à fleurir il faut leur parler. C'est ce qu'a fait ma sœur avec 2 orchidées promises à la poubelle. Elles se sont dépêchées de faire une hampe. Vrai de vrai !

Réponse de Nadine
Merci Marie-Edith !
C'est ce que j'ai fait avec mon Hoya ! C'était sa dernière chance et il a du le comprendre. Hihi !

Ma boutique en ligne

Dom
Coucou Nadine,
Comme elle est jolie cette trousse cylindrique, un vrai bonheur ces broderies, super joli !!! Ta plante s'est faite appeler Désirée mais c'est vraiment pour un résultat spectaculaire. Je ne te savais pas ce côté monstrueux qui oblige à t'obéir ;-)
Je comprends bien que tu ne peux pas être partout avec toutes ces obligations et activités et ton blog n'en est pas pour autant oublié, la preuve, regarde le nombre de commentaires :-)
Gros bizouxxxxxxx

Réponse de Nadine
Merci Dom !
Si si ! Je suis parfois très effrayante, je t'assure ;o)
Je ne sais pas comment je faisais il y a sept ans, sur mon premier blog : Je publiais chaque jour ou presque ! Je mollis je crois.
Bisous

Ma boutique en ligne

Titsab
Je ne me préoccupes pas du tout de comment il faut faire ceci ou cela. J'aurai plutôt tendance à faire le contraire de ce qui est la "tendance". On est pas des moutons !?
La diversité c'est bien. La broderie suisse j'ai déjà vu mais jamais fait (comme quoi on a tellement de choses à découvrir). Pour ce qui est du bâton de pluie, je ne l'avais jamais vu de l'intérieur. Mais qui a planté tout ces gros clous ? C'est bien du biais orange avec des perles : tu as fait tout çà ?
Les instruments sont super : les castagnettes en tissu avec les noix !!!
Moi j'ai envie d'intitulé ce post "vous reprendrez bien une tranche de vie façon Nadine !". Bon dimanche

Réponse de Nadine
Merci Titsab !
Moi aussi je suis du genre "bourrique-qui-fait-bien-ce-qu'elle-veut-na !"
J'ai planté ces clous ! Deux heures rien que pour ça... Hihi ! Je suis même allée les chercher au magasin avec ma mesure précise !
Les perles sont montées sur un élastique. C'est une copine qui m'avait donné un bon métrage de cet élastique rigolo. J'ai caché le ruban élastique avec les différents biais. A part ça, oui, c'est moi qui ai tout collé ! Vive le pistolet à colle !
Bonne journée et à très vite !

Ma boutique en ligne

caroline csm
  • 24. caroline csm (site web) | 16/06/2016
ah , je savais bien que je vous avais vue qq part ( over-blog), je vous retrouve avec plaisir, et m'abonne pour le coup à la new! bonne continuation,
ps : un article méli-mélo pourquoi pas !

Réponse de Nadine
Oui ! Je me souviens Caroline !
Bienvenue alors ! Tu t'es inscrite ? Je ne trouve pas ton nom !
A bientôt
Ma boutique en ligne
Esperluette
  • 25. Esperluette (site web) | 27/06/2016
N'ai crainte tu ne nous abandonnes pas plus que moi, j'ai de retard dans mes lectures d'articles! Tu as dû le constater en lisant la pluie de commentaires à ton réveil!
J'aime beaucoup tes instruments de musique. Evidemment, venant de toi, on ne s'attendait pas à quelque chose made in China acheté en magasin!

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau