C'est qui "on" ?

*

Noel

Pour bien commencer 2016, il faut terminer 2015 et des mesures s'imposent !

**

Petit bilan :

Je blogue depuis presque 7 ans. J'ai commencé pour partager et je continue pour les mêmes raisons. Oui, j'ai ouvert une boutique aussi... Mais cette ouverture ne met pas en péril l'activité blog ni le partage. Jusqu'à hier, on pouvait télécharger ici librement 28 tutoriels et 9 "trucs et astuces".

Tu te dis que je yoyote sûrement... Ou que j'ai perdu mes repères dans le temps ? Pourquoi cet imparfait "on pouvait" ?

Plutôt que de m'attacher au verbe, je vais t'expliquer le pronom puisque c'est là que réside le petit grain de sable qui me fait parfois grincer des dents. "On", c'est qui ? C'est tout le monde et personne à la fois. "On", c'est quelqu'un qui passe par là, incognito, et se sert comme au rayon de la grande surface sauf qu'ici, en plus, c'est gratuit ! Quelle aubaine ! Quand, par hasard, je ne retrouve pas, quelques temps plus tard, un modèles qu'"on" a mis en vente par exemple, ou un tuto qu'"on" a"copié-collé-réattribué".

Ne t'y trompe pas, si tu lis cet article, je sais bien que tu n'es pas "on". Mais "on" m'agace vraiment ! Je prends des mesures le concernant et la moindre des choses c'est de te prévenir, toi qui n'es pas "on".

Bilan donc : En moyenne, je compte 200 à 400 visites par jour sur mon site. Si je considère que 60% des visites (c'est à peu près le ratio) concernent un tuto, en moyenne toujours, on obtient 54750 visites par an pour prendre un tutoriel et s'en aller discrètement.

Oups ! Non ! J'ai oublié ! Il y a tout de même des personnes qui jouent le jeu du vrai partage et m'envoient une ou plusieurs photos de ce qu'elles ont accompli en partant de ces tutos gratuits. Cette année, j'ai reçu 96 photos et 11 pour le SAL Tunique asymétrique de cet été. Merci ! Voici d'ailleurs le kaléidoscope des 96 photos que j'ai reçues sur les tutos :

Mais en creux, ça donne 54643 clics muets et furtifs vers un tuto pour 107 retours !

Vos creas 2015

 


***

Alors quoi ?

Alors je continue à partager, mais différemment. Les 9 "trucs et astuces" restent en libre consultation. Par contre, pour accéder à l'un des 28 tutoriels gratuits, il faut s'inscrire en tant que membre sur mon site. Ca prend deux minutes. Il suffit de donner son nom, une adresse e.mail, de choisir un pseudo et un mot de passe, et c'est tout. Du coup, "on" n'est plus anonyme et moi, ça me va comme ça ! Evidemment, je vais écrire aux personnes qui s'inscrivent, juste un petit mail, pour les remercier et vérifier que leur adresse e.mail n'est pas une adresse fantôme. Les fantômes, je supprimerai leur compte... Brrr ! Membre ou pas, pas de fantôme ici !

Je ne prends pas la grosse tête mais je n'ai pas la vocation d'une poire. Pour partager, il faut être au moins deux, qu'en penses-tu ? Un petit "merci", une petite photo envoyée, ce genre d'usages que l'on nomme politesse, voilà tout ce qui m'importe.

Tu peux d'ores et déjà t'inscrire, toi aussi, en cliquant ci-dessous (petite précision : les personnes qui m'ont fait des commandes sur la boutique sont déjà inscrites). Mais ce n'est pas une obligation. La newsletter est gérée à part et tu continueras à la recevoir. Cette inscription concerne seulement les tutoriels. Peut-être que ceci mènera ailleurs... Je verrai... En fonction du nombre d'inscription. J'ai une idée qui me trotte depuis un moment... Mais il serait prématuré d'en parler maintenant !


****

Et à part ça ?

Je te souhaite de passer un joyeux Noël. Pour moi, cette année se termine comme elle avait commencé, avec de gros gros soucis familiaux. Je courbe l'échine, je laisse passer l'orage, vivement 2016, en espérant qu'à tous niveaux, ce cru sera meilleur que 2015 !

Noel

*****

Et puis là, tout de suite, je te souhaite aussi de passer une bonne journée, ou soirée, c'est selon... Ou les deux, c'est encore mieux !

******


 

Tuto tutoriel couture noël

Commentaires (37)

LesDoigtsTordus
  • 1. LesDoigtsTordus (site web) | 23/12/2015
Alors pour te répondre à ta question sur "c'est qui on ?" mon grand-père (et oui encore lui) disait toujours lorsque je disais "on a fait ceci, ou on a dit cela" "on, on !!!! on c'est un con" mdr c'est vrai que dans mes post souvent encore je dis "on" puis parfois je me relis et là je change en pensant à mon grand-père ! donc rien que de lire ton intitulé c'est la première chose que je me suis dit.
pour ma part, je suis d'accord avec toi, j'ai déjà prit de tes tutos mais rien n'est encore sorti par manque de temps, de la couture oui mais des retouches ou vestimentaire très perso (patron sur mesures pour moi par exemple) voilà ce qui sort de mes créations du moment mais comme j'aimerai employer tes tutos et t'envoyer la photo
D'ailleurs au père Noël j'ai demandé qu'il arrête un peu les aiguilles tous les jours de façon à savoir faire de jolies choses, car tout est bien beau !
Bonne Fête de Noël malgré tes soucis, c'est la meilleure façon de s'évader un peu et bon courage

Réponse de Nadine
Merci LesDoigtsTordus ! J'avais aussi cette expression en tête
Je sais bien que les personnes abonnées à mon blog ne sont pas de celles qui passent furtivement, se servent et s'en vont.
Depuis cet article, mon espace membre s'étoffe beaucoup ! Et au moins, que sais qui vient. Ça c'est un début de partage déjà !
Bises
Ma boutique en ligne

Coussinade
Tout est dit, tout est clair ! quoi dire de plus, que le monde est ainsi fait ? qu'il est impossible de refaire l'éducation des "gens" ?
Tu as raison de procéder à une sélection (pas très) naturelle, puisqu'il n'y a, apparemment, pas d'autres possibilités. Je te souhaite de très joyeuses fêtes de fin d'année avec ta famille. Bisous
si j'ai bien suivi tout ce que tu a écrit, je suis inscrite d'office.

Réponse de Nadine
Merci Coussinade ! Au moins, je sais qui vient et utilise mes tutos comme ça
En fait non, tu n'es pas membre de ce site, mais de mon site de conteuse puisque c'est sur ce site que tu as fait tes "emplettes". Ce sont deux sites différents en réalité mais pour t'inscrire, c'est simple, tu peux le faire dans l'article ci-dessus
Bisous
Ma boutique en ligne

CreaChrice
  • 3. CreaChrice | 23/12/2015
Bonjour, inscription faite!!! ;)
Et je t'envoie tous plein de bisous et de réconfort pour cette fin et cette nouvelle année...
Merci encore pour toutes ces découvertes et ce blog qui est un pur bonheur pour nos yeux!!!
Merci et bonnes fêtes
Linda ou CréaChrice ;)

Réponse de Nadine
Merci Linda !
Pour ton inscription et pour ta fidélité
Je t'embrasse
Ma boutique en ligne

hermine123
  • 4. hermine123 | 23/12/2015
Bonjour, j'ai découvert votre blog avec votre précédent post, il y a peu de temps, ce commentaire est le second , je n'ai jamais utilisé vos tutos, et je suis tout à fait d'accord avec vos principes.Me voilà inscrite, cela ne me pose aucun problème. A bientôt, merci.
Très joyeuses fêtes !!!

Réponse de Nadine
Merci Hermine !
Et bienvenue parmi nos membres alors
A très vite
Ma boutique en ligne

genevieve70
  • 5. genevieve70 | 23/12/2015
comme je te comprends.... pourquoi pas vendre tes tutos beaucoup de blogs le fond pour les soucis familiaux nous avons eu notre part je te souhait un agréable noel en famille bisous

Réponse de Nadine
Bah oui Geneviève, je pourrais... Mais en même temps, je n'ai pas envie de monnayer cet échange là.
Ca marche bien ce système d'inscriptions
Noël est passé et c'est tout ce qui compte ! Ouf !
Bisous
Ma boutique en ligne

oph
ton "exigence" me paraît totalement légitime et compréhensible! Passes de belles fêtes de fin d'année en espérant que 2016 te sera un peu plus doux

Réponse de Nadine
Merci Oph ! Je trouve seulement le courage de revenir par ici ! Les choses se tassent un peu, merci
Je t'embrasse
Ma boutique en ligne

lydie
Mon père utilise aussi l'expression "on" est un con !!
je rajoute qu'en plus "on" manque d'imagination, de politesse, de savoir vivre... !!!
J'espère que tout ira mieux pour les fêtes de fin d'année, je te les souhaite douces et heureuses.
BiseS

Réponse de Nadine
Merci Lydie !
Tant que l'on peut passer et se servir incognito, beaucoup manquent de politesse. Maintenant, c'est terminé. Au moins, on dit qui on est Mettre un nom sur des passages, c'est déjà partager, non ?
Les fêtes !!! No comment ! Horribles. Contente que ce soit passé !
Bises
Ma boutique en ligne

celinettes
  • 8. celinettes | 23/12/2015
Bonjour nadine, je ne pense pas être on car j'ai un prénom et j'essaie de l'utiliser au mieux
je te remercie pour ton blog, site et ton tuto. je vais essayer de la faire la tunique asymetrique j'ai vraiment envie d'y arriver

bonnes fêtes de fin d'année bises célinettes

Réponse de Nadine
Évidemment Celinettes ! Je connais mes fidèles ! Mais en proportion, tant d'ombres furtives ! Aujourd'hui les choses sont plus claires
Bienvenue parmi les membres !
Bises
Ma boutique en ligne

khadija
  • 9. khadija | 23/12/2015
Bonjour Nadine
Je comprend tout à fait ... Je me suis inscrite
Je te souhaite de passer de belles fêtes de fin d'année auprès de tes proches.
A l'année prochaine ☺

Réponse de Nadine
Merci pour ton inscription Khadija !
Les fêtes furent compliquées... C'est du passé ! Tant mieux !
Je t'embrasse
Ma boutique en ligne

BARRIERE Sylvie
  • 10. BARRIERE Sylvie | 23/12/2015
Coucou ma belle, avec cette période difficile je tiens à t'envoyer une brassée d'ondes positives. Tiens le coup, on pense à toi! Passe un bon Noël avec ta petite cour de prince et princesse....Je t'envoie de joyeux bisous...Sylvie63..

Réponse de Nadine
Merci Sylvie !
Ce fut une période très sombre en effet ! Déjà je n'aime pas les fêtes en temps ordinaire, mais 2015 c'était le pompon ! On dirait que les choses se calment un peu. Je croise les doigts et je t'embrasse.

Ma boutique en ligne

bibi
  • 11. bibi | 23/12/2015
"on" est un con, on le sait bien!! pas de soucis pour moi, tu as bien raison!
Je te souhaite de bonnes fêtes malgré les soucis! biz

Réponse de Nadine
Merci Bibi !
Noël et tutti quanti c'est fini et c'est tant mieux
Bises
Ma boutique en ligne

Nadège-Filencage
  • 12. Nadège-Filencage (site web) | 23/12/2015
Je comprends tout à fait. Bien des bloggeuses font le même constat ainsi que sur le forum.
Je ne me réinscris pas puisque j'ai utilisé la boutique.
Bises et passes de bonnes fêtes de fin d'année malgré tous les soucis que tu subis. Et surtout au revoir 2015, qui pour toi aura été une année bien chargée.
Bisous

Réponse de Nadine
Merci Nadège !
Bah ! Régulièrement je pousse un coup de g... et je dis que je vais tout retirer et puis... Je ne le fais pas Là maintenant, j'ai une longue liste de membres, au moins les gens se présentent.
La boutique que tu as utilisée c'est celle de mon site de conteuse. Il faut t'inscrire ici aussi si tu souhaites être membre. La couture et les contes sont sur deux sites différents
Oui, j'espère que 2016 sera une année plus sereine.
Bisous
Ma boutique en ligne

Esperluette
  • 13. Esperluette (site web) | 23/12/2015
Ce que j'aime bien avec toi, c'est que même quand tu es en colère, tu le dis gentiment!
Je te rejoins tout à fait. Tu es une vraie créatrice, et tu as raison d'attendre en retour, si ce n'est une photo au moins un remerciement!
Bonne soirée Nadine, et bon réveillon de Noël au pied de Tann!

Réponse de Nadine
Merci Esperluette.
Parfois je vois rouge mais ce n'est pas une raison pour être désagréable, enfin, c'est ma philosophie. Surtout que celles qui lisent cet article ne sont pas visées directement
Noël est passé et 2015 est terminée ! Tant mieux ! J'espère une année plus calme en 2016.
A très vite !
Ma boutique en ligne

FrançoiseL
  • 14. FrançoiseL | 23/12/2015
On est un CON !, çà on connaît et çà concerne selon les moments, beaucoup de monde.
Autant mettre les choses à plat quand çà fâche. Tu as le mérite d'être claire, nette et précise. Au moins, tout le monde peut comprendre sans dessin.
Pour ma part, j'ai découvert ton blog il n'y a pas longtemps,j'ai regardé les tutos, mais je n'ai jamais utilisé, pourquoi ?? tout simplement le manque de temps. Mais ces tutos ont le mérite d'être clairs. Pour cette raison, je vais m'inscrire et saurai dire simplement merci quand je prendrai. Faut savoir rester correct dans la vie, c'est la moindre des choses.
Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année et te dis à bientôt.

Réponse de Nadine
Merci pour ta compréhension Françoise et à très très vite
Ma boutique en ligne

claude
  • 15. claude | 23/12/2015
je viens de découvrir ton blog depuis, peu et donc de m'inscrire
je n'ai pas encore pris le temps de faire le tour!!!
je te souhaite ainsi qu'à toutes de bonnes fêtes de fin d'année

Réponse de Nadine
Merci Claude et bienvenue à toi !
Ma boutique en ligne

catherine58310
  • 16. catherine58310 | 23/12/2015
bonjour ca y est inscrite
je te souhaite de tres bonne fete de noel et de fin d annee tout ce que tu fait est superbe j adore des que j en aurai le temps il faudra que je fasse quelques un de tes tuto
bonne soiree
bizzzz

Réponse de Nadine
Merci Catherine !
Noël est déjà loin. J'espère que ces fêtes de fin d'année furent agréables pour toi.
Bises
Ma boutique en ligne

isa
Inscription enregistrée (pas possible avec isa donc j'ai mis isaBRODE!!!!)
Je comprends très bien la formule et l'accepte en tous points car je sais le travail que tout cela représente....Et un peu de politesse ne tue pas .......bien au contraire, seulement nombreux sont ceux qui l'oublient !!!! (je sais de quoi je parle car au téléphone toute la journée avec des clients plus ou moins grincheux !!!!)
J'en profites pour te souhaiter un bon Noël et souhaiter meilleure santé à ta maman .......
A très vite ....
Isa

Réponse de Nadine
Merci Isa !
Je suis contente d'avoir trouvé cette solution. Je n'ai pas encore eu le temps de tout codifier, mais déjà, j'ai une longue liste de membres. Au moins, les gens se présentent maintenant
L'année s'est terminée de manière catastrophique. Je souffle un peu depuis une semaine... Wait and see
Bises
Ma boutique en ligne

nieves67
  • 18. nieves67 | 23/12/2015
Bravo pour cette solution qui me semble équilibrée et pas contraignante par rapport au temps passé à nous concocter ces charmants tutos. La reconnaissance et le profit semblent effectivement être les mots d'ordre de nos contemporains.
Bon courage pour tes soucis familiaux. Cette année n'a pas été terrible non plus pour nous et si j'en juge par certains commentaires, nous ne sommes pas les seules.
Heureusement il y a aussi les bonnes nouvelles; mêmes petites qui éclairent notre vie. Pour moi, je suis grand-mère pour la première fois.
Bises

Réponse de Nadine
Merci Nieves !
Être grand-mère c'est juste un formidable cadeau de la vie ! Profites-en bien !
Bises
Ma boutique en ligne

beadebelgique
  • 19. beadebelgique | 23/12/2015
Tout est OK pour moi, j'accepte tes conditions que je trouve normales.
Me suis donc inscrite.
Passes un joyeux Noël, la trêve des confiseurs dit-on, période propice à laisser tous les problèmes familiaux derrière nous.

Réponse de Nadine
Merci Béa et bienvenue !
Les soucis ne m'ont pas oubliée, même et surtout pendant les fêtes. J'espère une année plus calme maintenant.
A bientôt
Ma boutique en ligne

trotti
  • 20. trotti | 23/12/2015
que dire de plus sur la façon d'agir de certaines personnes?
je suis ton blog depuis longtemps et te remercie de tous ces partages:couture,contes. ...
je te souhaite de passer un bon noël, malgré tes soucis...
au plaisir de te lire...

Réponse de Nadine
Merci Trotti !
Oui, ne t'en fais pas ! Je connais et reconnais mes fidèles
Au moins, en s'inscrivant, les gens sont obligés de se présenter à minima.
A très vite !
Ma boutique en ligne

Bernadette
  • 21. Bernadette | 23/12/2015
Bonjour Nadine
Il y à toujours et partout des personnes malhonnête, on y peu rien
Moi je suis inscrite sur ton blog il est très bien
Bonne soirée et très joyeux Noël
Bernadette

Réponse de Nadine
Merci Bernadette !
Bah oui, je sais bien, mais parfois, un petit coup de g. ça fait du bien
A très vite !
Ma boutique en ligne

TitSab
Bonsoir,
Une bonne manière de maîtriser un peu plus. Je trouve normal que tu veuilles protéger ton travail. Je te suis depuis un bon moment et je me régale toujours. J'essaie de jouer le jeu et de nommer les sources des modèles que j'utilise et d'envoyer des photos. Il y aura toujours des consommateurs fantômes mais tu as comme même un beau tableau de clichés pour 2015.
Je continue à te suivre si tu l'acceptes : je me suis inscrite.
Je te souhaite de bonnes fêtes. Prends soin de toi et de tes proches. TitSab.

Réponse de Nadine
Bien sûr Titsab ! Tu fais partie des fidèles et j'en suis ravie !
Il y a des jours où je me dis que je vais tout supprimer... Et puis je me ravise... Je suis parfois un peu soupe au lait.
Ceci dit, cette méthode a au moins l'avantage d'obliger "on" à se présenter
A très vite

Ma boutique en ligne

Milou
Et bien là en tous cas tu as de la lecture!!! lol! On a tous des exemples d'incivisme à raconter...
Moi je n'ai pas refait les lapins de Pâques dont je n'ai pas pris de photos... mais je les referai c'est sûr.
Je suis peut-être déjà inscrite mais il faut que je vérifie à cause du mot de passe, quel problème ces mots de passe (et je n'ai pas de chien pour le tatouer avec mon mot de passe... lol), oh, je vais y arriver!
Bon Noël à tous chez toi!
Bisous

Réponse de Nadine
Oui oui Milou, tu es déjà membre. Par contre, je ne pourrai pas récupérer ton mot de passe. Il t'appartient. Tout ce que je peux faire, c'est supprimer ton inscription et te réinscrire pour te permettre de le modifier. Dis-moi si c'est nécessaire, je le ferai.
Pas de souci pour les lapins Milou ! Je sais bien que tu ne fais pas partie des "on" mais des fidèles depuis longtemps
Gros bisous

Ma boutique en ligne

martine12
  • 24. martine12 | 23/12/2015
ma grand mere disait, "on est un boulet de canon", c'est aussi un con
je n’épiloguerais pas ,je comprends tres bien ta reaction face a l'impolitesse et l'incivisme de certains
je viens de m'inscrire pour continuer a te suivre
je te souhaite ainsi qu'a tous les tiens un tres doux Noêl, que les problemes familiaux,ne te gache pas trop cette journée,je courbe l'echine moi aussi depuis bientot un an , et ne suis pas sure que 2016 arrangera grand chose, enfin esperons.......

Réponse de Nadine
Merci Martine !
Alors espérons que cette nouvelle année sera plus légère pour toi, pour moi et pour tous ceux qui ont été éprouvés en 2015 !
Bises
Ma boutique en ligne

memie yoyo
  • 25. memie yoyo | 23/12/2015
bonsoir,
voilà je me suis inscrite, j'ai pris le tuto du papillon mais je ne l'ai pas fait car pas de BB en vue.
je comprends ta mise au point, je suis un peu vieille France et je ne sais pas comment font les personnes qui s'attribuent le travail des autres ...
Je te souhaite de passer un bon Noël malgré tes soucis et vite, vite que 2016 montre le bout de son nez !!
biz

Réponse de Nadine
Merci Memie Yoyo !
Pas de souci, les "on" ne laissent pas de commentaires en général
2016 est arrivée et j'espère qu'elle sera plus légère que 2015 !
Bises
Ma boutique en ligne

capucine1
  • 26. capucine1 | 24/12/2015
Bonjour
J a

Réponse de Nadine
Tu as rencontré un souci en rédigeant ton commentaire Capucine ?
Ma boutique en ligne

aliette
  • 27. aliette | 24/12/2015
Bonjour. Me voilà inscrite aussi. Nous avions communiqué en 2014 à propos d'un tuto que tu avais eu la gentillesse de préciser pour moi.
Comme les précédentes lectrices, je réprouve le pillage, j'ai même vu des ouvrages entiers scannés sur des blogs. C'est d'ailleurs assez inutile car de mauvaise qualité. Sur le net, c'est la loi de la jungle. Tu as raison de réagir.Je vois que nous sommes un certain nombre à vouloir quitter 2015 au plus vite. Courage à toutes et bonnes fêtes quand même.

Réponse de Nadine
Bon courage à toi aussi puisque ça semble nécessaire et vive 2016 !
Merci Aliette ! Oui, je me souviens de ce tuto "pour toi"
Bah ! Parfois je me fâche... Et puis ça passe. Mais là, je suis assez contente de cette solution. Ça a l'air de fonctionner plutôt bien !
Ma boutique en ligne

capucine1
  • 28. capucine1 | 24/12/2015
Bonjour ma tablette me jour des tours
J aime bien vos tutos en est pris quelques uns mais pas le temps de faire grand chose en ce moment je vous remercie cela représente beaucoup de travail
Je viens de m inscrire merci pour tout

Réponse de Nadine
Ah ! Voilà la raison de ce commentaire "avorté"
Merci à toi Capucine !
Ma boutique en ligne

Cilou
J'ai le même souci que toi sur mon blog!
Moi je trouve ça décourageant car la plupart du temps on n'a même pas un merci. C'est le reflet de la société individualiste, heureusement on fait aussi de belles rencontres sur Internet, trop rares malheureusement.
Je te souhaite un très beau et doux noël avec toute ta famille,
Bizzz
Cécile

Réponse de Nadine
Bah oui, je me doute bien Cécile ! Tu es très généreuse et beaucoup abusent. Mais certain(e)s sont formidables alors... Cette solution d'inscription en tant que membre est plutôt pas mal. Elle décourage les pillards Mais je ne pense pas que tu puisses le faire sur ta plateforme... Si ?
Bises

Ma boutique en ligne

palloise
  • 30. palloise | 24/12/2015
bonjour,
je viens de m inscrire
je ne suis pas une pilleuse, mais surtout très admirative de ce que tu nous présente
je fais un petit effort en postant un commentaire, car je n écris que très peu, mais je comprends que cela soit décourageant de ne pas avoir de retours
donc cela fait partie de mes résolutions 2016 : je commenterai, promis juré
en attendant passe de bonnes fetes avec ta famille et tes amis
palloise

donc cela fait partie de mes résolutions pour 2016 : je posterai......de temps en temps
Je vous souhaite à toutes de très bons moments pour ces fetes, avec votre famille ou vos amis

Réponse de Nadine
Merci Palloise ! Je comprends que ce ne soit pas forcément facile de commenter. Mais c'est si agréable pour la personne qui écrit et le seul moyen pour elle de savoir si elle est lue
Ma boutique en ligne

Claudie
Quand j'utilise un tuto je mets toujours le lien vers le blog, c'est la moindre des choses..
Joyeux Noël Nadine

Réponse de Nadine
Oui Claudie, ça semble une évidence mais il faut croire que ça ne l'est pas
Merci en tous cas et à bientôt
Ma boutique en ligne

josye
  • 32. josye | 25/12/2015
Pour ma part, je suis inscrite à ton site. J'ai relevé le tuto du sac à dos, que j'ai trouvé magnifique, mais je n'ai pas encore eu le temps de le faire. Quand je réalise un tuto, je remercie la personne. J'ai beaucoup d'admiration pour les personnes qui partagent leur savoir fairen mais les gens ont de moins en moins de savoir vivre. Bonnes fêtes de fin d'année à toi et toute ta famille. Biz....

Réponse de Nadine
Merci Josye.
De temps en temps la moutarde me monte au nez... Et puis elle redescend parce que je sais qu'il y a plein de lectrices sympas aussi sur mon blog
Bises
Ma boutique en ligne

Domi
  • 33. Domi | 26/12/2015
Bonjour Nadine,
Comme chacune y va de ses souvenirs de jeunesse, pour ma part ce sera à l'âge de l'école élémentaire avec un certain Monsieur Durand qui nous apprenait : "on, article indéfini qui définit celui qui l'emploie."
Valà !!!!
Comme quoi ça reste ;-)
Bon, c'est une manière de forcer les "on" à se faire connaître. C'est bien le problème du partage sur les blogs, beaucoup prennent sans savoir te remercier. J'ai de nombreux lecteurs, mais si je savais d'où ils viennent. J'ai mis en ligne un décompteur géolocalisable pour avoir une idée de qui venaient apprendre à faire des stores en tissu !! Ah ma brave Dame, les bonnes manières se sont vite perdues avec l'anonymat du Net
Je te souhaite une très bonne fin d'année, avec de très gros bizoux

Réponse de Nadine
Oui Domi, ça reste ! J'ai encore en mémoire la définition de la métallurgie et de la sidérurgie apprises par cœur en... Je ne sais plus quelle classe
J'ai la possibilité de voir les sites référents depuis lesquels les personnes arrivent chez moi par un lien et aussi de connaître les recherches par mots clés sur les moteurs de recherche mais c'est tout. En temps réel, je peux aussi connaître la géolocalisation des visiteurs. Mais ce n'est pas passionnant je trouve. Par contre, connaître le nom des personnes qui veulent un tuto, ça oui, ça me fait plaisir ! Comme je ne veux pas les supprimer complètement, c'est une solution... J'ai déjà beaucoup d'inscrits depuis cet article ! Hihi
Bisous

Ma boutique en ligne

dauphinoise
  • 34. dauphinoise | 26/12/2015
Voilà, je me suis inscrite rapidement.
Bien d'accord avec toi, trop de gens profitent de la gentillesse des autres et tu as raison d'y mettre un -petit- frein.
J'aime beaucoup ton blog et souhaite vivement que tu continues à nous émerveiller.
En espérant que 2016 t'apporte joie et réconfort. .

.
Réponse de Nadine
Merci Dauphinoise.
Tu résumes très bien mon ressenti ! Cette petite barrière c'est comme dire : Attendez ! Ici c'est chez moi ! Vous pouvez entrer mais dites-moi qui vous êtes
Moi aussi j'espère que 2016 sera plus joyeuse que 2015 que je préfère regarder de loin !
Ma boutique en ligne

Au Coeur de Marie
  • 35. Au Coeur de Marie (site web) | 29/12/2015
Comme je te comprends.
Bon courage pour ces derniers jours de 2015 et vive .... 2016 ! ???
Gros bisous.

Réponse de Nadine
Merci Marie !
Je crois que je continuerai mon blog quoi qu'il arrive. Je ne cherche pas le vedettariat, juste autre chose que les passages anonymes et "tutovores"
Bonne année à toi aussi.
Gros bisous
Ma boutique en ligne

BricaDel
  • 36. BricaDel | 04/01/2016
Je comprends et c'est tout à fait légitime . J'ai peur que cela malgré tout n'empêche pas de venir piocher , moins anonymement certes, mais de disparaître quand même après ... Le nombre de personnes qui viennent me solliciter pour que je file tel ou tel modèle , en échange de rien et ensuite plus de nouvelles .... C'est l'envers d'Internet .

Réponse de Nadine
C'est vrai Delphine ! Internet n'est rien d'autre que le reflet de la société dans laquelle nous vivons où le plus filou, le plus malin est favorisé. Le plus honnête est considéré comme un imbécile... Bah ! Au moins, ça en fera fuir certains qui ne voudront même pas entrer leurs coordonnées, c'est déjà ça. C'est un peu moins facile, un peu plus personnel. Et puis sur le coup, ça m'a fait du bien
Bises
Ma boutique en ligne

Chticaillou
  • 37. Chticaillou | 21/01/2016
Oh lala ! Ce post était resté "au fond" de ma boite à lettres, du coup je ne l'avais pas lu !!
Je pense que tu as bien fait de protéger tes créations.
Moi aussi je connais l'expression "on" est un con !! Il est vrai que ce on, nous l'employons facilement. Une petite anecdote : quand ma fille était à la maternelle, dans la classe des moyens, son institutrice leur avait appris à dire "nous" ! Si bien que nous avions un p'tit bout d"chou de 4 ans qui avait un parler très classieux et qui nous corrigeait quand nous disions "on" :-)
Bonne journée. Bises

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau