Ma couleur préférée

***

P1100918

Orange ou vert, rose ou violet... L'essentiel c'est de ne pas se tromper !

***

"Une chemise ? Chouette ! Je pourrai la mettre pour la rentrée au CP !"... La rentrée au CP ! J'ai un temps d'arrêt, un léger bug cérébral... Déjà ? Le Petit Prince qui est né hier rentre déjà au CP en septembre ? Le bug passé, j'achète un petit métrage de jean et je ressors ma vieille bible : Un exemplaire parcheminé d'un Burda spécial enfant des années 80... Quand mes enfants étaient petits. J'emmène le jeune homme dans mon atelier, lui montre le modèle et lui demande de choisir une deuxième couleur pour des détails un peu originaux.

Je sors des petits carreaux bleus ou rouges, des imprimés minimalistes pas trop "fille" en vert... "Je veux du orange !"... Nouveau bug ! Et d'où il sort cet orange ? Mystère ! Jusque là, le vert anis avait largement ses faveurs... On ne saura jamais. Donc, rayon mes tissus oranges et il choisit : "Euh ! Tu es sûr ? C'est un peu flashy, non ?" "C'est celui-là que je veux, orange c'est ma couleur préférée" ! Bien, c'est noté ! Et c'est parti ! (Cliquer sur les photos pour voir grand)

P1100900

Le plus drôle étant quand même de faire le zouave pour les photos !

***

"Ma robe je la veux... Rose ! C'est ma couleur préférée ! J'aime aussi le bleu mais pas le violet !". Gloups ! J'avais déjà acheté le tissu et, si je comptais bien la faire bicolore, je n'avais trouvé, en popeline de coton (parce que ça se chiffonne moins et que, dans la famille, le fer à repasser n'est pas notre ami... Enfin, sauf le mien, dans mon atelier mais après...), qu'un tissu avec de fins imprimés mauves et gris sur fond blanc ! J'ai donc opté pour un uni entre le mauve et le rose pour la partie haute en croisant les doigts. J'ai eu chaud mais, dès qu'elle l'a vue, la Petite Fée s'est ruée dessus "C'est pour qui ? Pour moi ? Je l'aime beaucoup Mamie, elle est crô belle, je l'adore ! ". Ouf !

Le modèle (un peu grand mais qui ira encore l'année prochaine quand je l'aurai rallongé avec un volant mauve, rose, bleu... De sa couleur préférée de l'année prochaine) vient toujours de ce même bon vieux Burda. Hop là !

P1100911

Hé ! Mamie ! Elle touuuuuurne !

Juste une précision : Le jean sous la robe, c'est à cause du beau temps. Par contre, il y avait urgence à essayer la robe même si on n'avait pas les bonnes chaussures sous la main et peur des vents coulis sous le jupon ! J'espère tout de même qu'elle pourra la porter sans jean bientôt ! ;o)

***

En attendant que le soleil daigne nous réchauffer un peu, je te souhaite de passer une bonne journée... Ou soirée, c'est selon !

Ou les deux, c'est encore mieux !

***

robe chemise fille garçon couture enfant vêtements

Commentaires (14)

Brigitte
  • 1. Brigitte | 14/07/2016
Très jolis ouvrages. Tes petits bouts sont bien gâtés.
Je suis en train de terminer l'aménagement de mon nouvel atelier où tout sera réuni.... j'espère pouvoir prochainement réaliser les ouvrages en attente.
Amicalement.

Réponse de Nadine
Merci Brigitte !
Tu vas voir, c'est un vrai bonheur une pièce à soi. Je te souhaite d'y passer de longs moments agréables.
A bientôt

Ma boutique en ligne
coussinade
Voilà 2 superbes réalisations qui font 2 heureux ! tes petits enfants sont adorables, ils aiment l'originalité et ont le sens du spectacle, je me demande bien qui ils tiennent !!!!
Bonne journée Bisous

Réponse de Nadine
Merci Coussinade !
Ce sont de sacrés coquins et il suffit de leur dire : "Vas-y ! Fais l'andouille pour les photos" et là, ils obéissent sans discuter ! Hihi ! Bizarre en effet !
Bisous
Ma boutique en ligne
Béa de Belgique
  • 3. Béa de Belgique | 14/07/2016
Des goûts déjà bien affirmés, il n'y a plus de jeunesse, Madame

Réponse de Nadine
C'est vrai Béa !
"De mon temps", je n'avais guère mon mot à dire en ce genre de circonstances.... Hélas.
J'essaie de leur faire plaisir.
Bonne journée et à très vite

Ma boutique en ligne
Khadija
  • 4. Khadija | 14/07/2016
Bravo nadine tu as bien travaillé

Réponse de Nadine
Merci Khadija !

Ma boutique en ligne
Mamie86
  • 5. Mamie86 | 14/07/2016
Ils ont des goûts très affirmés comme tous les enfants de maintenant.Ta petite Fée aime aussi les robes qui tournent tout comme ma Louloute.C'est très important!
Bises.

Réponse de Nadine
Merci Mamie 86 !
Très important la robe qui tourne, je confirme, ça se transmet de génération en génération. Et pour la Petite Fée la robe c'est bien mieux que la jupe. Précision importante.
Question goûts, je pense surtout que nous, on ne nous demandait pas notre avis... Autre temps...
Bises

Ma boutique en ligne
genevieve70
  • 6. genevieve70 | 14/07/2016
très jolies réalisations tes petits enfants sont adorable bisous

Réponse de Nadine
Merci Geneviève !
Une jolie bande de coquins que j'adore.
Bisous

Ma boutique en ligne
Caroline
  • 7. Caroline | 14/07/2016
BONSOIR, et oui , les couleurs preferées ca change !!!!! bravo , tout cela est magnifique, ,
j' adore le violet donc si ily a trop de tisssu, je veux aussi une robe cro belle qui tourne
bonne et douce soirée à vous
Caroline

Réponse de Nadine
Merci Caroline !
Malheureusement, il ne reste que quelques petites chutes, j'ai refait une robe depuis, une robe de cousine, je suis désolée pour toi ;o)
Bonne journée

Ma boutique en ligne
Milou
Alors déjà la chemise avec les bords orange, moi, j'adore et en tant que directrice d'école, le CP qui arrive habillé comme ça mérite toute mon attention... un qui sort du lot, intéressant!!!
quant à la robe qui tourne... alors là,n'importe quelle couleur (je crois que même bleue!!!) je la mettrais et je ne l'enlèverais pas!!!
Félicitations pour ces deux jolis ouvrages et pour le goût sûr de ces petits!
Espérons aussi que le jean cessera d'être de mise très bientôt.
Bisous

Réponse de Nadine
Merci Milou !
J'espère que mon jeune coquin plaira à sa maîtresse alors. Quant à se faire remarquer, il ne faut pas trop le pousser pour qu'il fasse un peu l'andouille (c'est génétique), mais c'est un cœur tendre.
Je m'aperçois qu'à tout âge, la robe qui tourne reste une valeur sûre.
J'aime autant qu'ils aient des idées bien arrêtées et surtout, qu'ils puissent les exprimer en restant dans le respect des autres, tout un programme...
Le jean est remisé, la jeune fille est en vacances en famille et on dirait bien que le soleil est avec eux comme avec nous : Plutôt généreux. Tant mieux.
Bisous

Ma boutique en ligne
josiane
Bonjour Nadine,
ils ont bien grandit tes petits enfants,ils sont beaux ,
Très belles réalisations ,mais si il faut y croire le soleil et la chaleur vont finir par arriver,on en a besoin pour le moral ,recevoir notre dose de vitamines est nécessaire pour tenir le coup !
Bisous Josiane

Réponse de Nadine
Merci Josiane !
Chez nous il est arrivé et nous a rôtis quelques jours. Depuis il a calmé ses ardeurs mais il est resté même s'il fait moins chaud et je préfère. Je suis une vraie fille du Nord ;o)
Bisous

Ma boutique en ligne
Dom
Oh que tout cela est ravissant. Les couleurs se marient bien, la chemise est vraiment tip top pour un petit gars qui fait le pitre sur les photos. La demoiselle porte très très bien cette super jolie robe. Tu as bien fait de le garder ce bon vieux Burda !!!!
Gros bisoussss

Réponse de Nadine
Merci Dom !
Les mannequins sont exceptionnels, forcément, ça aide ;o)
Je ne jette RIEN. Tu verrais mon atelier ! Récemment, le Petit Prince y est entré (pour choisir son tissu), il a regardé mes étagères et il a dit : "Y'a plein de trucs ici Mamie ! C'est à toi tout ça ?". Bah oui, je comprends que ça surprenne...
Bisous


Ma boutique en ligne
Mariège
Très joli tout cela ! Tu fais des heureux et si ce sont les couleurs "préférées", alors.... que demander de plus ! Quels beaux petits-enfants tu as !

Réponse de Nadine
Merci Mariège !
Pour moi ce sont les plus beaux, évidemment ;o)

Ma boutique en ligne
Esperluette
  • 12. Esperluette (site web) | 18/07/2016
Alors pour le orange, j'ai eu le même choc avec mon fiston. . Il ne voit la vie qu'en orange! Pourquoi pas... et ça tient depuis 10ans!
Dis donc quels ouistitis tes petits!

Réponse de Nadine
Oui Esperluette ! Tu as raison ! Des ouistitis, ça leur va bien. En attendant, quand ils sont là, on ne s'ennuie pas.
Pour la couleur préférée, on verra bien, ça peut varier, j'en veux pour preuve une certaine casquette rouge et jaune (remarque, ça fait orange les deux mélangés) et noire.

Ma boutique en ligne
marie-édith
  • 13. marie-édith (site web) | 18/07/2016
C'est vrai qu'elles sont Kro belles tes réalisations et surtout elles plaisent et vont être portées !!!
Je n'ai pas eu cette chance avec ma petite fille......Je les mettais dans la valise et ne les revoyais jamais.
Fin août je vais être mamie pour la 2ème fois d'un petit garçon. Ravie de coudre pour lui ma fille m'a fait comprendre qu'il y avait tellement de vêtements à vendre pour trois fois rien dans les bourses aux vêtements qu'il était inutile que je me fatigue......
Pô grave, je me vengerai sur le papier na !!! hi, hi, hi.

Réponse de Nadine
Merci Marie-Édith !
J'ai la chance, en effet, que filles et belle fille (et même fils et gendres) apprécient mes petites offrandes cousues pour leurs enfants.
Je leur propose, avant de faire un vêtement et, en général, elles acceptent volontiers. Ma deuxième fille m'a dit d'ailleurs, qu'elle gardait précieusement ces vêtements là, depuis qu'ils sont tout petits.
Je crois que je serais frustrée si je ne pouvais pas, de temps en temps, assembler trois bouts de tissu pour les habiller. Je l'ai fait pour mes enfants aussi et mon fils, notamment, se souvient encore d'un sweat que j'avais cousu avec plein de couleurs différentes pour l'un de ses anniversaires.
Je pense que tu vas faire des merveilles en papier, connaissant ton talent...
Bises

Ma boutique en ligne
Cilou
Superbes ces couleurs préférées! Tes créations courageuses sont très belles.
Bizzz

Réponse de Nadine
Merci Cécile !
Je suis bien contente qu'elles leur plaisent
Bises

Ma boutique en ligne

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau