Mille mots et une tunique

*

Dsc07235 001

Je me suis tue sur ce blog, mais ailleurs... Je parlais...

**

C'est d'ailleurs mon métier. Si tu es habitué(e) à mes publications, je crois que tu le sais. Mais si tu es inscrit(e) récemment, tu ne le sais peut-être pas, je suis conteuse. Evidemment, comme on n'est jamais si bien servi que par soi-même, je couds mes costumes. Si tu parcours cette catégorie (ici), tu pourras en voir quelques-uns. 

Cet été, j'ai imaginé, à la demande d'une petite ville de la Côte d'Opale, un jeu de piste conté. J'ai animé (avec l'homme de ma vie) trois fois, en juillet et en août, cette jolie balade dans un lieu marqué par l'histoire. Ma "racontée" n'avait rien à voir avec la grande Histoire du lieu. L'idée, c'était de faire découvrir l'endroit de façon ludique pour amener des personnes à la découvrir ensuite.

A la tombée de la nuit, c'est bien dêtre visible pour le public, j'ai donc composé un costume en dominantes de blanc, pour suivre avec mes cheveux. J'ai utilisé la tunique dont j'ai donné le tuto (ici) avec le même sarouel et j'y ai ajouté une autre tunique longue et fendue avec des liens sur les côtés.

Les plus anciennes reconnaîtront peut-être les boucle d'oreilles de Murielle et le bracelet textile Kézako. Le sac m'a été offert lors d'un échange de forum. Je te laisse voir en photos (clique dessus pour voir grand, elles sont jolies et faites par un pro : Jean-Philippe CARLIER): 

***

Puisque je parle de mon métier, j'en profite pour évoquer une autre de ses facettes : J'enregistre parfois des histoires pour les diffuser sous forme de cd audios (voir ici). Du moins, je l'ai fait il y a deux ans et je m'apprête à le faire à nouveau et même à créer une collection, encouragée par le Fonds de Professionnalisation des Artistes. Je raconte toute cette aventure sur le blog de mon site de conteuse (voir ici).

Tu peux peut-être m'aider et du même coup, prévoir un cadeau original pour Noël ? Nous (l'homme de ma vie qui est aussi mon homme-orchestre et moi) mis en ligne une cagnotte de financement participatif qui te permet de réserver et payer en avance un exemplaire ou plusieurs de "Mille mots de la Terre". Elle est ici : https://www.kisskissbankbank.com/cd-audio-mille-mots-de-la-terre-contes-et-musique

Nous avons encore huit jours pour atteindre notre objectif nous en sommes à 73%. Merci d'avance de ce que tu pourras faire.

****

 

Et pour voir mon costume en mouvement, entendre ma voix, une petite vidéo enregistrée le 25 août. (N'oublie pas de mettre le son).

*****

Et toi, ça t'arrive parfois, d'écouter des contes ?

Je te souhaite de passer une bonne journée, ou soirée, c'est selon.

Ou les deux, c'est encore mieux !

******

tunique conteuse contes nord pas de calais femme vêtements couture

Commentaires (4)

clementine
  • 1. clementine | 10/09/2017
Kikoo toi, j'aime toujours autant te lire,rien qu'un article écrit par toi est déjà une vraie histoire passionnante ! Tu ne changes pas et c'est un plus pour ceux qui t'apprécient ; vraiment contente de ton retour sur ton blog . Bisous et à très vite.
Mayane
  • 2. Mayane | 10/09/2017
Très contente de te lire et participer à ta vie de conteuse ! J'aime beaucoup ta jolie tenue et je voudrais savoir si tu as fait un tuto de ta tunique longue car elle me plait beaucoup !
Edgi
  • 3. Edgi | 10/09/2017
Bonjour
Je suis nouvelle ici et a te découvrir, je te trouve sympa et avec une jolie binette Une belle découverte ce midi pour moi a la prochaine je continue ma visite avec toi.Bonne journée!
L'homme de sa vie
  • 4. L'homme de sa vie | 10/09/2017
Ben oui, vous avez raison, mon Tinamou, elle est géniale. Mais elle a besoin de vous.
Svp, c'est ici : https://www.kisskissbankbank.com/cd-audio-mille-mots-de-la-terre-contes-et-musique
Merci d'avance pour votre générosité !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau